Un exemple à suivre Guillaume Rihs

Coup de cœur

C'est la célébration d'un écrivain et homme politique disparu, Geronimo Jules. Pendant qu'Alberta Jules, sa nièce, cherche la meilleure façon de célébrer son oncle et en faisant part de ses idées au maire, celui-ci fait mine de patienter, puis lui donne un véritable coup de massue qui va tout chambouler... Quelles sont les conséquences de la jalousie, des complots et des soupçons ? Jusqu'où est-on prêt à aller pour apporter du crédit à ses dires ? Qu'est-ce vraiment un héros ? (E.B.)

Résumé

À Genève, une petite équipe travaille sur les célébrations du grand Geronimo Jules, écrivain et homme politique, chantre de la laïcité, mort vingt-cinq ans plus tôt noyé dans sa baignoire. L'équipe est composée d'un trentenaire kleptomane, de deux sculpturales Italiennes chargées de la communication, de trois jeunes artistes et de la nièce du grand homme, Alberta Jules. Cette dernière, obnubilée par son oncle, rêve d'un Quart de Siècle spectaculaire en son honneur.Mais Georges de Gy s'active également. Ce partisan de la liberté et de la débauche, ennemi de toujours de Geronimo Jules, compte bien ruiner les célébrations en sa mémoire… Guillaume Rihs signe un roman foisonnant et jubilatoire et s'amuse de notre manie à célébrer les grands hommes.

Il y a vingt-cinq ans s'éteignait Geronimo Jules, homme politique et écrivain défenseur de la laïcité. À Genève, une équipe dirigée par sa nièce Alberta Jules finalise les préparatifs d'un hommage. George de Guy, quant à lui, chansonnier catholique libertaire et ennemi juré de G. Jules de son vivant, entend saboter les commémorations

Auteur :
Rihs, Guillaume (1984-....)
Éditeur :
Paris, Kero,
Genre :
Roman
Langue :
français.
Pays :
France.
Description du livre original :
1 vol. (251 p.) ; 22 cm
ISBN :
9782366582956.
Domaine public :
Non

Commentaires

Laisser un commentaire sur ce livre