Dis, t'en souviendras-tu ? : roman Janine Boissard

Coup de cœur

Aude a été retrouvée inanimée dans un lieu désert, près de la voiture de son mari, célèbre parfumeur de Grasse. Elle souffre d'ictus amnésique. Elle a perdu sa mémoire à cause d'un choc psychologique important. Elle tente grâce à des séances avec un psychiatre de retrouver ses souvenirs afin de savoir où est son mari et si elle a une part de responsabilité dans sa disparition comme elle semble le penser. Une histoire qui nous happe dès les premières pages. Encore une affaire de drame, de mystère familial qui fonctionne très bien.

Résumé

Que se passe-t-il lorsque le poids des secrets est si lourd à porter? Au cœur de la Provence, Aude tente de dénouer les fils de sa vie : qu'est-il arrivé à son mari ? Pourquoi ses souvenirs lui échappent ? Drames, mystères et affaires familiales se déploient dans le nouveau roman de Janine Boissard. Aude a 23 ans, elle est l'épouse d'un parfumeur connu à Grasse. Et voilà que ce matin, elle se retrouve à l'hôpital, privée d'une partie de sa mémoire. Elle apprend qu'on l'a retrouvée, inanimée, sur un chemin désert. Non loin, la voiture de son mari, portières ouvertes, vide. Quel leur est-il arrivé? Avec l'aide d'un psychiatre, elle va tenter de recouvrer sa mémoire. Mais le veut-elle vraiment? Avec le retour de ses souvenirs, ne devra-t-elle pas faire face à une redoutable vérité? Un suspense haletant et une belle histoire d'amour dans les paysages parfumés de la Haute Provence.

Aude, 23 ans, est la femme d'un parfumeur de Grasse. Elle se réveille amnésique dans une chambre d'hôpital où elle apprend qu'elle a été trouvée inanimée sur un chemin désert, près de la voiture de son mari, et que ce dernier a disparu. Elle essaie de recouvrer ses souvenirs avec l'aide d'un psychiatre.

Auteur :
Boissard, Janine (1932-....)
Éditeur :
Genre :
Thriller
Langue :
français.
Pays :
France.
Description du livre original :
1 vol. (267 p.) ; 23 cm
ISBN :
9782259260046.
Domaine public :
Non

Commentaires

Laisser un commentaire sur ce livre