Votre recherche “” 22 résultats
Ajouter à une liste
Éditeur :
Presses universitaires de France, impr. 2013
Si tout un chacun se sent familier de certains termes financiers parmi les plus usuels, les mécanismes de la finance peuvent paraître complexes, et le sont souvent effectivement. Notre économie est financiarisée : la finance évalue les actifs, elle est au coeur de la gouvernance des entreprises, elle gère l'épargne à une échelle mondialisée. Actionnaires, spéculation, portefeuille, valorisation d...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Pearson, cop. 2011
Vous souhaitez investir une part de votre patrimoine personnel dans le capital de jeunes entreprises innovantes? Alors, devenez Business Angel! Vous êtes entrepreneur en quête de financements, mais aussi de conseils, de partage d'expériences, de réseaux professionnels? Alors faites appel à eux!
En aidant au démarrage des fameuses « start-up » sur le segment le plus risqué de la chaîne de financem...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, impr. 2010
L’ouvrage présente le champ de la communication institutionnelle ou « communication corporate » en France. Ses enjeux centraux, tels que l’image d’entreprise, la réputation, l’identité sont des mots rencontrés tous les jours, mais qui restent finalement, pour beaucoup, confus et abstraits.
Cet ouvrage a plusieurs objectifs :
- Définir la communication corporate et baliser son territoire : Pourquo...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Vuibert, impr. 2009
Exposé clair, concis et précis des concepts de base, définition des mots-clés en fin de chapitre, glossaire, index : cet ouvrage de la collection Explicit porte bien son nom. En format de poche, La Communication d'entreprise offre un concentré d'indications sur les communications externes et internes telles qu'elles peuvent être abordées, mises en oeuvre et utilisées dans l'entreprise.
Ce qui fa...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, impr. 2011
Cette deuxième édition entièrement mise à jour présente les principales techniques de communication média et hors-média que l'entreprise utilise pour se faire connaître, en tant qu'institution, auprès de ses différents publics. Elle intègre bien évidemment la dimension Internet qui a révolutionné la pratique de la communication ainsi que l'aspect évaluation des actions de com. Proposant des défin...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
A. Colin, impr. 2010
1. Théories de l’entreprise
2. L’entreprise et son environnement
3. Organisation et gestion
4. Entreprise et société
Ajouter à une liste
Éditeur :
Vuibert, impr. 2009
Bâtir pas à pas un projet structuré et efficace. Notions clés du marketing et de la gestion adaptée à une PME. Partenaires et aides indispensables.
Quels que soient le secteur d’activité et la taille du projet, le créateur d’entreprise doit se poser les bonnes questions :
• Comment faire mon étude de marché ? Quelle est la concurrence ?
• Quelles informations collecter et quels réseaux d’aide con...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Eyrolles-Éd. d'Organisation, DL 2010
Comment démarrer ? Avec quels moyens ? Qui sont vos clients potentiels ? Qu'est-ce que votre produit leur apporte ? Qui sont vos concurrents ? Telles sont les questions fondamentales auxquelles Patrick Tolly, créateur d'entreprise accompli, vous invite à répondre avec bon sens. Cet anti-manuel de création d'entreprise vous rappelle qu'aucune recette ne saurait se substituer à une réflexion person...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, imp. 2012
Créer une entreprise, être entrepreneur en 2012, ce n'est plus la même chose... Auto-entrepreneur, entrepreneur à temps partagé entrepreneur "néo-rural", patron de start up... Qui sont ces nouveaux entrepreneurs ? Quelles sont leurs stratégies ? Quels sont leurs comportements ? Comment repenser l'accompagnement à la création d'entreprise ? Comment insuffler l'esprit d'entreprise aux jeunes ? Com...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Pearson-Village mondial, impr. 2009
Quels sont les derniers efforts des entreprises en matière de développement durable, et comment savoir si on peut leur faire confiance ? Pollution, gaspillage des ressources naturelles de la planète, travail des enfants ou travail forcé, des lois permettent-elles aujourd'hui de juguler, voire d'interdire les abus de certaines sociétés ? Choisir un produit en fonction de son fabricant fait-il de n...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, DL 2011
Cet ouvrage explique, étape par étape, comment réussir son étude de marché en développant la préparation, la réalisation et l'exploitation de l'étude. Cette 4e édition est entièrement restructurée ( plus courte, plus centrée, plusopérationnelle). La place de l'étude de marché est mise en perspective dans le Business plan. Des détails sont apportés sur les points suivants : la définition du périmè...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Presses universitaires de France, impr. 2010
Ce livre se propose de fournir au lecteur un moyen de lecture - ou, si l'on préfère, de traduction - des comptes annuels (individuels et consolidés) publiés par les entreprises. Pour cela, il expose les éléments fondamentaux de la comptabilité financière (comment intégrer les réalités économiques et juridiques vécues par l'entreprise), et présente de manière détaillée le contenu du bilan et du co...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
la Découverte, impr. 2009
Les crises financières à répétition qui ont affecté l'ensemble du système financier et l'économie mondiale depuis le début du siècle et les "affaires" qui les ont accompagnées (d'Enron à Madoff...) ont mis en cause le modèle de gouvernance des entreprises concernées et, à travers lui, les dispositifs de contrôle et de régulation du capitalisme contemporain.
Qu'est-ce que la gouvernance de l'entre...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Eyrolles-Éd. d'Organisation, impr. 2007
Ouvrir le capital de son entreprise à des investisseurs est un acte majeur qui impacte fortement le futur de l'entreprise, de l'entrepreneur et de ses associés. Or, bien souvent, les fondateurs qui s'engagent dans cette démarche méconnaissent leurs futurs partenaires. Cet ouvrage, écrit par un entrepreneur passé depuis quelques années " de l'autre côté de la barrière ", a pour objectif de répondr...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, DL 2008
Par où commencer ? C'est la première question que vous vous posez si vous souhaitez créer votre commerce sur internet. Comment trouver un marché de niche ? Comment évaluer le potentiel commercial de votre projet ? Où trouver les financements ? Quelle solution technologique choisir ? Quelle logistique mettre en place ? Quelle approche marketing retenir ? Quel est le cadre juridique de la vente sur...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
la Découverte, impr. 2008
L’accumulation de recherches consacrées au journalisme contraste curieusement avec l’absence de réflexion académique portée à l’endroit, notamment en France, du management des médias. Or les récentes mutations de l’univers médiatique, sa complexité, plus grande qu’on le croit d’ordinaire, et sa diversité, alors même que ses entreprises partagent de nombreux points communs, rendent nécessaire une ...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, impr. 2010
Point d'orgue de la communication d'entreprise, le parrainage permet aux sociétés de dépasser leur mission économique et de montrer qu'elles sont aussi des animateurs culturels, sportifs, humanitaires. Terme générique, le parrainage recouvre des activités de sponsoring et de mécénat. Grâce à une synthèse claire, l'auteur fait le point sur ces différentes notions et montre comment le parrainage, o...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
les Carnets de l'info, DL 2009
Jeune diplômé, salarié démotivé ou chômeur plein d’enthousiasme, vous vous interrogez sur la possibilité de créer votre propre société ? Loin des discours théoriques et paralysants, ce livre explique l’aventure entrepreneuriale ; des exemples, des anecdotes, des conseils très pratiques, vous aident à baliser vos premières démarches. L’auteur et les intervenants dressent un profil décomplexant de ...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, DL 2011
Ce livre a reçu le Prix qualité et performance 2011. Agilité, Efficience, innovation.. des défis posés aux entreprises du 21e siècle! Face à ces exigences accrues dans un monde d'hyper-compétition, le pilotage/optimisation des processus métiers et la gestion des flux de communication sont deux leviers sur lesquels doit s'appuyer conjointement le management de l'Entreprise. Plus précisement, ce li...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Presses universitaires de France, impr. 2011
L'entreprise peut-elle s'affranchir de toutes obligations autres que légale et économique vis-à-vis de son environnement social, humain, politique et écologique ?
À l'heure du réchauffement climatique, des scandales financiers à répétition, de la globalisation des échanges, l'essor de l'idée de « responsabilité sociale de l'entreprise » (RSE) est révélatrice d'une nouvelle conception de la place ...(Lire la suite)