Votre recherche “” 22 résultats Flux RSS

1. Les 100 mots de la finance / Bertrand Jacquillat,...

Ajouter à une liste

Éditeur : Presses universitaires de France,

Si tout un chacun se sent familier de certains termes financiers parmi les plus usuels, les mécanismes de la finance peuvent paraître complexes, et le sont souvent effectivement. Notre économie est financiarisée : la finance évalue les actifs, elle est au coeur de la gouvernance des entreprises, elle gère l'épargne à une échelle mondialisée. Actionnaires, spéculation, portefeuille, valorisation d...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Les 100 mots de la finance »

2. Les business angels : guide des bonnes pratiques à l'usage des investisseurs et des entrepreneurs / Raphaël Boukris et Nicolas Fritz ; [préface de Philippe Gluntz]

Ajouter à une liste

Éditeur : Pearson,

Vous souhaitez investir une part de votre patrimoine personnel dans le capital de jeunes entreprises innovantes? Alors, devenez Business Angel! Vous êtes entrepreneur en quête de financements, mais aussi de conseils, de partage d'expériences, de réseaux professionnels? Alors faites appel à eux! En aidant au démarrage des fameuses « start-up » sur le segment le plus risqué de la chaîne de financem...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour «  Les business angels »

3. La communication corporate / Thierry Libaert / Karine Johannes

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

L’ouvrage présente le champ de la communication institutionnelle ou « communication corporate » en France. Ses enjeux centraux, tels que l’image d’entreprise, la réputation, l’identité sont des mots rencontrés tous les jours, mais qui restent finalement, pour beaucoup, confus et abstraits. Cet ouvrage a plusieurs objectifs : - Définir la communication corporate et baliser son territoire : Pourquo...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour «  La communication corporate »

4. La communication d'entreprise / Philippe Morel,...

Ajouter à une liste

Éditeur : Vuibert,

Exposé clair, concis et précis des concepts de base, définition des mots-clés en fin de chapitre, glossaire, index : cet ouvrage de la collection Explicit porte bien son nom. En format de poche, La Communication d'entreprise offre un concentré d'indications sur les communications externes et internes telles qu'elles peuvent être abordées, mises en oeuvre et utilisées dans l'entreprise. Ce qui fa...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour «  La communication d'entreprise »

5. La communication externe de l'entreprise / Thierry Libaert, Marie-Hélène Westphalen

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

Cette deuxième édition entièrement mise à jour présente les principales techniques de communication média et hors-média que l'entreprise utilise pour se faire connaître, en tant qu'institution, auprès de ses différents publics. Elle intègre bien évidemment la dimension Internet qui a révolutionné la pratique de la communication ainsi que l'aspect évaluation des actions de com. Proposant des défin...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « La communication externe de l'entreprise »

6. Comprendre l'entreprise : théorie, gestion, relations sociales / Tony Alberto, Pascal Combemale

Ajouter à une liste

Éditeur : A. Colin,

1. Théories de l’entreprise 2. L’entreprise et son environnement 3. Organisation et gestion 4. Entreprise et société

Téléchargement du livre au format PDF pour « Comprendre l'entreprise »

7. Créer son entreprise : du projet à la réalité / Vincent Ydé

Ajouter à une liste

Éditeur : Vuibert,

Bâtir pas à pas un projet structuré et efficace. Notions clés du marketing et de la gestion adaptée à une PME. Partenaires et aides indispensables. Quels que soient le secteur d’activité et la taille du projet, le créateur d’entreprise doit se poser les bonnes questions : • Comment faire mon étude de marché ? Quelle est la concurrence ? • Quelles informations collecter et quels réseaux d’aide con...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Créer son entreprise »

8. Créer son entreprise : l'anti-manuel / Patrick Jolly

Ajouter à une liste

Éditeur : Eyrolles-Éd. d'Organisation,

Comment démarrer ? Avec quels moyens ? Qui sont vos clients potentiels ? Qu'est-ce que votre produit leur apporte ? Qui sont vos concurrents ? Telles sont les questions fondamentales auxquelles Patrick Tolly, créateur d'entreprise accompli, vous invite à répondre avec bon sens. Cet anti-manuel de création d'entreprise vous rappelle qu'aucune recette ne saurait se substituer à une réflexion person...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Créer son entreprise »

9. L'entrepreneur au 21e siècle : reflet des évolutions sociétales / sous la direction de Marie Gomez-Breysse et Annabelle Jaouen

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

Créer une entreprise, être entrepreneur en 2012, ce n'est plus la même chose... Auto-entrepreneur, entrepreneur à temps partagé entrepreneur "néo-rural", patron de start up... Qui sont ces nouveaux entrepreneurs ? Quelles sont leurs stratégies ? Quels sont leurs comportements ? Comment repenser l'accompagnement à la création d'entreprise ? Comment insuffler l'esprit d'entreprise aux jeunes ? Com...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « L'entrepreneur au 21e siècle »

10. L'entreprise verte : le développement durable change l'entreprise pour changer le monde / Élisabeth Laville

Ajouter à une liste

Éditeur : Pearson-Village mondial,

Quels sont les derniers efforts des entreprises en matière de développement durable, et comment savoir si on peut leur faire confiance ? Pollution, gaspillage des ressources naturelles de la planète, travail des enfants ou travail forcé, des lois permettent-elles aujourd'hui de juguler, voire d'interdire les abus de certaines sociétés ? Choisir un produit en fonction de son fabricant fait-il de n...(Lire la suite)

11. Étude de marché : comment la réussir pour construire son business model / Catherine Léger-Jarniou

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

Cet ouvrage explique, étape par étape, comment réussir son étude de marché en développant la préparation, la réalisation et l'exploitation de l'étude. Cette 4e édition est entièrement restructurée ( plus courte, plus centrée, plusopérationnelle). La place de l'étude de marché est mise en perspective dans le Business plan. Des détails sont apportés sur les points suivants : la définition du périmè...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Étude de marché »

12. Gestion comptable et financière / Alain Mikol,...

Ajouter à une liste

Éditeur : Presses universitaires de France,

Ce livre se propose de fournir au lecteur un moyen de lecture - ou, si l'on préfère, de traduction - des comptes annuels (individuels et consolidés) publiés par les entreprises. Pour cela, il expose les éléments fondamentaux de la comptabilité financière (comment intégrer les réalités économiques et juridiques vécues par l'entreprise), et présente de manière détaillée le contenu du bilan et du co...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Gestion comptable et financière »

13. La gouvernance de l'entreprise / Roland Pérez

Ajouter à une liste

Éditeur : la Découverte,

Les crises financières à répétition qui ont affecté l'ensemble du système financier et l'économie mondiale depuis le début du siècle et les "affaires" qui les ont accompagnées (d'Enron à Madoff...) ont mis en cause le modèle de gouvernance des entreprises concernées et, à travers lui, les dispositifs de contrôle et de régulation du capitalisme contemporain. Qu'est-ce que la gouvernance de l'entre...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « La gouvernance de l'entreprise »

14. Guide pratique de la levée de fonds / Jean-François Galloüin ; avec la collaboration de Amélie Faure et Laurent Kott

Ajouter à une liste

Éditeur : Eyrolles-Éd. d'Organisation,

Ouvrir le capital de son entreprise à des investisseurs est un acte majeur qui impacte fortement le futur de l'entreprise, de l'entrepreneur et de ses associés. Or, bien souvent, les fondateurs qui s'engagent dans cette démarche méconnaissent leurs futurs partenaires. Cet ouvrage, écrit par un entrepreneur passé depuis quelques années " de l'autre côté de la barrière ", a pour objectif de répondr...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Guide pratique de la levée de fonds »

15. Jemelance.net : comment créer et développer son commerce sur Internet / Olivier Dupin ; préface de Henri de Maublanc

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

Par où commencer ? C'est la première question que vous vous posez si vous souhaitez créer votre commerce sur internet. Comment trouver un marché de niche ? Comment évaluer le potentiel commercial de votre projet ? Où trouver les financements ? Quelle solution technologique choisir ? Quelle logistique mettre en place ? Quelle approche marketing retenir ? Quel est le cadre juridique de la vente sur...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Jemelance.net »

16. Le management des médias / Ghislain Deslandes

Ajouter à une liste

Éditeur : la Découverte,

L’accumulation de recherches consacrées au journalisme contraste curieusement avec l’absence de réflexion académique portée à l’endroit, notamment en France, du management des médias. Or les récentes mutations de l’univers médiatique, sa complexité, plus grande qu’on le croit d’ordinaire, et sa diversité, alors même que ses entreprises partagent de nombreux points communs, rendent nécessaire une ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le management des médias »

17. Le parrainage : sponsoring et mécénat / Björn Walliser

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

Point d'orgue de la communication d'entreprise, le parrainage permet aux sociétés de dépasser leur mission économique et de montrer qu'elles sont aussi des animateurs culturels, sportifs, humanitaires. Terme générique, le parrainage recouvre des activités de sponsoring et de mécénat. Grâce à une synthèse claire, l'auteur fait le point sur ces différentes notions et montre comment le parrainage, o...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour «  Le parrainage »

18. Pas si dur d'entreprendre : mode d'emploi : rencontre avec Catherine Néressis et Patrick Jolly, fondateurs de "De particulier à particulier" / Alexandra Da Rocha

Ajouter à une liste

Éditeur : les Carnets de l'info,

Jeune diplômé, salarié démotivé ou chômeur plein d’enthousiasme, vous vous interrogez sur la possibilité de créer votre propre société ? Loin des discours théoriques et paralysants, ce livre explique l’aventure entrepreneuriale ; des exemples, des anecdotes, des conseils très pratiques, vous aident à baliser vos premières démarches. L’auteur et les intervenants dressent un profil décomplexant de ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Pas si dur d'entreprendre »

19. Processus et entreprise 2.0 : innover par la collaboration et le lean management / Yves Caseau ; préface de Richard Collin

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

Ce livre a reçu le Prix qualité et performance 2011. Agilité, Efficience, innovation.. des défis posés aux entreprises du 21e siècle! Face à ces exigences accrues dans un monde d'hyper-compétition, le pilotage/optimisation des processus métiers et la gestion des flux de communication sont deux leviers sur lesquels doit s'appuyer conjointement le management de l'Entreprise. Plus précisement, ce li...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Processus et entreprise 2.0 »

20. La responsabilité sociale de l'entreprise / Jean-Pascal Gond,... Jacques Igalens,...

Ajouter à une liste

Éditeur : Presses universitaires de France,

L'entreprise peut-elle s'affranchir de toutes obligations autres que légale et économique vis-à-vis de son environnement social, humain, politique et écologique ? À l'heure du réchauffement climatique, des scandales financiers à répétition, de la globalisation des échanges, l'essor de l'idée de « responsabilité sociale de l'entreprise » (RSE) est révélatrice d'une nouvelle conception de la place ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour «  La responsabilité sociale de l'entreprise »

Si vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez, vous pouvez faire des suggestions d'acquisition qui seront transmises aux partenaires de la BNFA. Un e-mail vous sera envoyé pour vous indiquer si elles ont été acceptées par les comités de sélection des partenaires. Nous vous invitons également à vous abonner à l'une ou l'autre des bibliothèques des partenaires de la BNFA, qui vous proposent des collections braille et sonores et où vous bénéficierez d'un service d'enregistrement à la demande. Les personnes domiciliées en France peuvent s'adresser au GIAA, celles en Suisse à la BBR. En plus de sa bibliothèque, le GIAA vous propose un kiosque où vous pourrez vous abonner à de nombreuses revues sonores au format Daisy disponibles par téléchargement et sur CD.