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Éditeur :
Presses universitaires de France, impr. 2009
Si le marketing est une discipline de rigueur et d'analyse, qui s'attache à comprendre le comportement du consommateur, c'est aussi une discipline daction. S'appuyant sur une connaissance de plus en plus précise de la demande pour définir, communiquer et distribuer l'offre, la méthodologie du marketing s'est vite imposée comme un axe indispensable de la gestion des entreprises. On oublie du reste...(Lire la suite)
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Éditeur :
Presses universitaires de France, impr. 2010
Élément essentiel pour permettre à une entreprise d'atteindre ses objectifs, le marketing occupe de plus en plus de place dans nos sociétés contemporaines. Mais la vision que le profane a du marketing est souvent réductrice. Or, comme l'affirme Armand Dayan, professeur associé à l'ESCP, "le marketing, ce n'est pas seulement vendre des yoghourts ou des automobiles".
Ce petit livre à la présentati...(Lire la suite)
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Éditeur :
P.U.F., 1991
Marchés et produits industriels
L'achat en milieu industriel
Le plan de marketing, la politique de produit
La communication commerciale en milieu industriel
Vente et distribution des produits industriels
Systèmes d'information et de contrôle
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Éditeur :
Maxima-L. Du Mesnil, cop. 2011
Finis les spots de publicité qui viennent interrompre votre émission favorite, les prospectus qui envahissent votre boîte aux lettres et tous les messages publicitaires non sollicités. Désormais, un concept nouveau s'impose : celui du "permission marketing".
Dans Permission Marketing, Seth Godin, fondateur du cabinet Yoyodine et ancien vice-président marketing direct de Yahoo!, réinvente le mark...(Lire la suite)