Votre recherche “” 14 résultats
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Éditeur :
Presses universitaires de France, impr. 2008
La gestion des ressources humaines concerne toutes les populations actives : c'est la prise en charge de la production, du traitement et de l'exploitation des données concernant les salariés, qui obéit à de nombreuses lois et règlements pour que, par exemple, la paye soit effectuée avec régularité et rigueur. C'est aussi le recrutement et l'intégration, le développement des compétences, la gestio...(Lire la suite)
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Éditeur :
Éditions de Minuit, 1982
Le problème particulier que la catégorie des cadres pose à la sociologie est celui-là même de son existence : qu'y a-t-il en effet de commun entre un grand patron parisien issu de la vieille bourgeoisie et sorti d'une Grande Ecole, un ancien ouvrier devenu chez d'atelier, un représentant de commerce, un ingénieur de recherche de l'aérospatiale passé par le C.N.R.S. ? Chacun peut prétendre au titr...(Lire la suite)
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Éditeur :
Archipoche, impr. 2011
Devenir manager est à la portée du premier venu : il suffit d'avoir été promu à la tête d'une équipe et de s'y maintenir. Mais être un bon manager, reconnu de ses collaborateurs et apprécié de sa hiérarchie, est une tout autre affaire...
Jeffrey Fox livre ici 50 règles simples, à rebours des idées reçues, pour devenir un super-manager.
Par exemple : Ne recrutez que des collaborateurs de grande qu...(Lire la suite)
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Éditeur :
A. Colin, impr. 2012
Voici un livre résolument optimiste et joyeux, truffé d’anecdotes et d’exemples amusants, qui rompt avec l’ambiance morose de la « souffrance au travail ». Sans en nier l’existence ni les dégâts, il montre à partir d’une enquête approfondie que des stratégies alternatives d’encadrement se pratiquent et ce, dans des organisations très différentes, dans le public comme dans le privé (entreprises in...(Lire la suite)
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À l'approche des fêtes de Noël, Amazon recrute des milliers d'intérimaires. Pour la première fois en France, un journaliste décide d'infiltrer un entrepôt logistique du géant du commerce en ligne. Jean-Baptiste Malet intègre l'équipe de nuit. Après avoir souscrit au credo managérial et appris la novlangue de l'entreprise, c'est la plongée dans la mine : il sera pickeur, chargé d'extraire de leur...(Lire la suite)
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Éditeur :
Presses universitaires de France, impr. 2011
L'entreprise est une microsociété en même temps qu'un instrument collectif. Elle présente des éléments de stabilité et d'imprévisibilité qui en font une structure propice, mais aussi résistante, au changement. Une des variables décisives de cette capacité d'évolution est la ressource humaine qui la fait vivre. L'apparition des « ressources humaines » dans le langage de l'entreprise est récente, e...(Lire la suite)
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Éditeur :
Dunod, DL 2015
En quoi la gestion des talents devient-elle incontournable dans les organisations ? Internationalisation, transformation numérique, cohabitation de plusieurs générations, développement de la marque employeur... nombreuses sont les raisons pour les petites et grandes entreprises de rechercher des combinaisons rares de compétences rares. Cette 2e édition, actualisée et enrichie, propose un état des...(Lire la suite)
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Éditeur :
Vuibert, impr. 2008
Le management du futur se construit progressivement avec l'entrée des entreprises dans l'ère de l'immatériel et de l'économie fondée sur les connaissances. Il devient essentiel et urgent de revisiter profondément les méthodes managériales associées au management industriel plus traditionnel. Dans cette perspective, cet ouvrage constitue l'une des premières contributions en France offrant un périp...(Lire la suite)
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Éditeur :
Éditions d'Organisation, 1984
Pour améliorer son travail, il faut d'abord bien le connaître et le comprendre : Henry Mintzberg apporte dans ce brillant ouvrage la réponse à la question-clé : comment travaillent les cadres ? A partir de recherches empiriques : études des agendas et observation détaillée du déroulement des tâches quotidiennes, analyse des dossiers et des études par échantillon, ce livre décrit les dix rôles de ...(Lire la suite)
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Éditeur :
Fayard, DL 2016
Longtemps après la chute de 1870, le souvenir du faste du Second Empire était encore vif dans les esprits, suscitant tout autant fascination et condamnation. Cette " légende noire " s'est cependant construite sur une réalité : l'importance accordée à la théâtralité du pouvoir napoléonien, gage de prospérité. Au coeur de cette mise en scène du pouvoir se trouve une institution : la Maison de Louis...(Lire la suite)
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Éditeur :
la Découverte, impr. 2010
Les marchés financiers se régulent-ils par eux-mêmes ? Un bénéfice est-il le signe de la bonne santé de l'entreprise ? Le marketing répond-il aux besoins des consommateurs ? Les femmes vont-elles réellement f accéder aux postes de direction ? L'État doit-il être géré E comme une entreprise ? L'utilisation du PowerPoint est-elle toujours un facteur de réussite en réunion ? Sans r réel débat, les d...(Lire la suite)
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Éditeur :
Vocatis-[Studyrama], impr. 2010
Vous souhaitez être reconnu comme un collaborateur de valeur ? Sachez qu’il n’y a pas deux occasions de faire bonne impression ! Beaucoup de candidats à l’emploi échouent dans leur intégration définitive à l’entreprise faute de maîtriser les règles, souvent tacites, de la période d’essai. Développer des réflexes opérationnels, mettre en avant des compétences visibles, faire preuve de qualités rel...(Lire la suite)
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Éditeur :
Robert Laffont, 2004
"Pour la première fois, l'auteur de «La Mort intime» élargit le champ de sa réflexion et de son témoignage à un sujet qui nous concerne tous: la place de l'humain dans le monde hospitalier français.
Trop longtemps - et encore aujourd'hui - les problèmes posés par le système médical français, et l'hôpital en particulier, ont été réduits à des problèmes de matériel, de budget, de personnel, d'orga...(Lire la suite)
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Éditeur :
la Découverte, impr. 2010
Cercles de qualité, culture d'entreprise, investissement-formation, gestion prévisionnelle de l'emploi, valorisation de l'initiative individuelle, mais aussi licenciements massifs, " petits chefs ", patrons absents, pressions antisyndicales, taylorisme, stress...: la façon dont les entreprises traitent leurs salariés conditionne une bonne part de la vie de chacun de nous. Les analystes et les pra...(Lire la suite)