Sélection thématique Entreprise, management

Travail, usure mentale : essai de psychopathologie du travail / Christophe Dejours

Ajouter à une liste

Éditeur : Bayard,

Depuis quarante ans, Christophe Dejours nous alerte sur la souffrance au travail. Quarante ans de recherche qui ont fait de lui un des spécialistes de cette question les plus écoutés des salariés et de leurs représentants mais aujourd'hui aussi des chefs d'entreprise. Et si certains viennent lui demander conseil, et l'invitent même à intervenir dans leurs entreprises, c'est qu'ils sont inquiets d...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Travail, usure mentale »

Travailler au XXIe siècle : Des salariés en quête de reconnaissance / Maëlezig Bigi, Olivier Cousin, Dominique Méda, Laetitia Sibaud, Michel Wieviorka

Ajouter à une liste

Éditeur : Robert Laffont,

"Le règne de la liberté, écrivait Marx, commence là où s'arrête le travail déterminé par la nécessité". La dualité est fondatrice, vieille comme la culture occidentale : le travail, torture (au sens étymologique) ou instrument d'aliénation, asservit ; le travail, instrument du progrès et de l'affirmation individuelle, affranchit. Dans un contexte de crise permanente, dont les deux grands marqueur...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Travailler au XXIe siècle »

Travailler en équipe / Marie-Josée Couchaere

Ajouter à une liste

Éditeur : Ellipses,

"Intégrer une équipe quand on est nouvel embauché ne va pas de soi. Cette période de transition nécessite une forte capacité d’adaptation et en particulier une bonne aptitude à coopérer. Or savoir coopérer n’est pas une attitude spontanée. C’est le but de ce livre de vous permettre d’acquérir la lucidité indispensable pour comprendre les règles du travail en équipe et bénéficier de conseils avisé...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Travailler en équipe »

Travailler en solo : le guide complet pour se lancer et réussir / Sylvie Baussier, Anouk Journo-Durey

Ajouter à une liste

Éditeur : Albin Michel,

"Vous en avez assez de passer des heures dans les transports, de vous plier à la hiérarchie, de chercher un emploi ? Vous rêvez d’un second souffle professionnel, de flexibilité, d’indépendance, d’une vie mieux assortie à vos valeurs et à vos talents ? 1– Ce guide pratique et concret apporte repères et solutions face aux contraintes administratives et juridiques, aux aspects techniques et financi...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Travailler en solo »

Une histoire de confiance : l'aventure Darty / Bernard Darty

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

DARTY, vous connaissez sûrement.. inséparable du succès du Contrat de confiance, de la petite camionnette jaune et bleue arborant son logo, mais aussi depuis plus de quarante ans de sa signature sonore- un jingle devenu célèbre dans tout l'hexagone. Il y a même de fortes chances que vous vous soyez équipé en électroménager ou hifi dans l'un des nombreux magasins de l'enseigne. Mais peut-être igno...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Une histoire de confiance »

Vaincre les objections des clients / Michaël Aguilar : Techniques de réfutation et réponses aux 63 objections les plus fréquentes

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

Vous êtes trop cher ! Cela ne m'intéresse pas ! Je vais réfléchir ! Je suis fidèle à mon fournisseur ! Je ne prendrai pas de décision aujourd'hui ! ... Comment contrecarrer les objections de vos clients ? Cette 4e édition propose 10 nouvelles objections, de nouvelles techniques de réfutation, un apport important sur la façon de traiter les objections-croyances et beaucoup d'anciennes réfutations ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Vaincre les objections des clients »

Valoriser et développer l'innovation / Thierry Lucidarme

Ajouter à une liste

Éditeur : Vuibert,

Sans innovation, l'entreprise ne peut créer de valeur ni se développer de façon pérenne. Actuellement, si les systèmes de développement de l’innovation programmée, ou innovation incrémentale, restent nécessaires, il devient également indispensable de mettre en valeur les idées visionnaires, innovation visionnaire ou de rupture, qui germent ici et là dans l’entreprise. Et les deux formes d’innovat...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Valoriser et développer l'innovation »

Vendre avec les couleurs : quand votre agilité comportementale booste vos techniques de vente / Brigitte Boussuat

Ajouter à une liste

Éditeur : Dunod,

Ce qui fait la différence dans la relation commerciale, c’est VOUS ! Alors, comment (ré)agir lorsque votre client vous ressemble si peu ? Quelles clefs permettent de réussir une négociation et de s’ajuster à son interlocuteur dans les différentes étapes de la vente ?À la croisée des neurosciences, des postures comportementales et des techniques de vente, ce livre, véritable outil de progression p...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Vendre avec les couleurs »

Vive l'entreprise ? / Gérard Filoche

Ajouter à une liste

Éditeur : Hugo doc,

Laurence Parisot affirmait que «la liberté de penser s'arrête là où commence le code du travail». Le ministre Le Guen assure que le Code du travail est «répulsif». Les attaques contre le Code du travail ne viennent pas de ceux qui travaillent mais de ceux qui exploitent le travail. Elles ne viennent pas de ceux qui souffrent au travail, mais de ceux qui s'enrichissent sur le travail des autres. L...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Vive l'entreprise ? »