Sélection thématique Coups de coeur

Le cercle des 17 / Richard Paul Evans ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Christophe Rosson

Ajouter à une liste

Éditeur : PKJ,

Michael Vey possède des super-pouvoirs. D'un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants. Michael se croit seul... avant de découvrir que Taylor, ravissante pom-pom girl, est elle aussi "électrique". A peine commencent-ils à comprendre leur secret qu'une mystérieuse org...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le cercle des 17 »

Le charme discret de l'intestin / Giulia Enders

Ajouter à une liste

Éditeur : Actes Sud,

Giulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend ici compte des dernières découvertes sur un organe sous-estimé. Elle explique le rôle que jouent notre "deuxième cerveau" et son microbiote (l'ensemble des organismes l'habitant) dans des problèmes tels que le surpoids, la dépression, la maladie de Parkinson, les allergies... Illustré avec beaucoup d'humour par la sœu...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le charme discret de l'intestin »

Le chien qui savait lire / Jean Joubert ; ill. de Bernard Jeunet

Ajouter à une liste

Éditeur : Ecole des Loisirs,

(A partir de sept ans) Ludivine rencontre un jour un beau chien vert aux yeux bleus, qui n'a ni maître ni maison. Comme il sait parler et qu'il a très envie de s'instruire, elle l'emmène à l'école. Le premier moment de stupeur passé, la maîtresse s'aperçoit qu'elle vient de faire une excellente recrue. Le chien, baptisé Homère, devient premier de la classe. Il habite chez les parents de Ludivine,...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le chien qui savait lire »

Le ciel de la chapelle Sixtine : roman historique / Leon Morell ; traduit de l'allemand par Lydia Beutin

Ajouter à une liste

Éditeur : Pocket,

Au printemps 1598, le jeune Aurelio quitte la ferme de ses parents pour la plus belle et décadente ville du monde : Rome. Depuis qu'il est enfant, il n'a qu'un rêve, devenir sculpteur et travailler avec il gigante, le génie, Michel-Ange. Mais l'artiste a dû abandonner son art, contraint par le puissant pape Jules II à se consacrer à un autre projet, peindre le plafond de la chapelle Sixtine. Enga...(Lire la suite)

Le ciel vous tienne en joie / Philippe Meyer

Ajouter à une liste

Éditeur : de Fallois,

Tous les matins à huit heures moins quatre sur France Culture, depuis le mois de septembre 2010, Philippe Meyer barytone la chronique du toutologue aux oreilles d'environ un demi-million d'auditeurs. Dans le club très fermé des chroniqueurs de radio, Philippe Meyer est une figure : il a longtemps tenu une chronique semblable sur France Inter, de 1989 à 2000, à peu près à la même heure, et qui a f...(Lire la suite)

Le correspondant étranger / Alan Furst ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Esch

Ajouter à une liste

Éditeur : Éd. de l'Olivier,

Nous sommes à Paris, en 1938. Le rédacteur en chef de Liberazione, journal antifasciste clandestin, est découvert dans un hôtel du 7e arrondissement. La police conclut à un suicide, mais pour Arturo Salamone et ses camarades émigrés italiens, l'OVRA, la police secrète de Mussolini, a encore frappé. Carlo Weisz, correspondant pour Reuters, se trouve au cœur de la guerre civile espagnole au moment ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le correspondant étranger »

Le courage qu'il faut aux rivières / Emmanuelle Favier

Ajouter à une liste

Éditeur : Editions Albin Michel,

Elles ont fait le serment de renoncer à leur condition de femme. En contrepartie, elles ont acquis les droits que la tradition réserve depuis toujours aux hommes : travailler, posséder, décider. Manushe est l'une de ces « vierges jurées » : dans le village des Balkans où elle vit, elle est respectée par toute la communauté. Mais l'arrivée d'Adrian, un être au passé énigmatique et au regard fascin...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le courage qu'il faut aux rivières »

Le cycle du fleuve / Philip José Farmer : Tome 2

Ajouter à une liste

Éditeur : Robert Laffont,

Science-fiction. Ce volume contient : Le monde du fleuve ; Le bateau fabuleux ; Le noir dessein. "... comment l’'humanité entière se retrouve un jour ressuscitée sur les bords d’'un fleuve immensément long. Pour toutes ces séries prestigieuses, voici l’'édition ultime : le texte intégral augmenté d'’un appareil critique." (l'éditeur)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le cycle du fleuve »

Le démon avance toujours en ligne droite / Eric Pessan

Ajouter à une liste

Éditeur : Albin Michel,

David a demandé un congé sabbatique à la radio où il travaille à Bordeaux pour se mettre en quête de son grand-père et de son père partis, l’un après la guerre, l’autre en 1975 (il avait 2 ans), pour Lisbonne et dont la seule chose que sa mère lui ait dite c’est qu’ils étaient devenus clochards. Et c’est la hantise du narrateur : toute son enfance, il a entendu mère et grand-mère maudire les homm...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le démon avance toujours en ligne droite »

Le dernier des justes / André Schwarz-Bart

Ajouter à une liste

Éditeur : Ed. du Seuil,

Dernier d'une lignée de Justes, Ernie Lévy oppose à la haine, à toutes les messes noires de l'humanité (des persécutions du Moyen Age à celles du nazisme), la vocation mystérieuse qui fut celle des ancêtres. Mort six millions de fois, à nouveau menacé, Ernie Lévy est toujours vivant. Prix Goncourt 1959, "Le Dernier des Justes" se situe plus que jamais au cœur du débat sur l'histoire et le destin ...(Lire la suite)

Le dernier des nôtres : Une histoire d'amour interdite, à l'époque où tout était permis / Adelaïde de Clermont-Tonnerre

Ajouter à une liste

Éditeur : Grasset,

"La première chose que je vis d'elle fut sa cheville, délicate, nerveuse, qu'enserrait la bride d'une sandale bleue..." Cette jeune femme qui descend l'escalier d'un restaurant de Manhattan, élégante, rieuse, assurée, c'est Rebecca Lynch. Werner Zilch, qui l'observe, ne sait pas encore que la jeune artiste est aussi une richissime héritière. Werner n'a pour lui que ses yeux bleus délavés. Son nom...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le dernier des nôtres »

Le diable du ciel : roman / Laurent Obertone

Ajouter à une liste

Éditeur : Éditions Ring,

Attachez vos ceintures, entrez dans le vol sans retour de la Germanwings et quittez la piste au bord de l'Airbus apocalyptique piloté par Andreas Lubitz. Qui était l'homme-énigme passé sous les radars des psychiatres allemands ? Premier journaliste au monde à avoir eu accès à l'intégralité de l'enquête du BEA, Laurent Obertone arrache le lecteur du sol et l'entraîne dans l'histoire intime et le m...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le diable du ciel »

Le diable en France / Lion Feuchtwanger ; traduit de l'allemand par Jean-Claude Capèle ; préface d'Alexandre Adler ; postface de Jean-Claude Capèle

Ajouter à une liste

Éditeur : Librairie générale française,

Seul récit autobiographique d'un des plus grands écrivains allemands de son époque, Le Diable en France retrace l'internement de Lion Feuchtwanger au camp des Milles, près d'Aix-en-Provence. Exilé dès l'arrivée des nazis au pouvoir, Lion Feuchtwanger vit pendant six ans "heureux comme Dieu en France", pour reprendre le dicton germanique. Mais l'enfer commence pour lui avec la débâcle française de...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le diable en France »

Le fils de l'homme invisible / François Berléand

Ajouter à une liste

Éditeur : Stock,

" Je m'appelle François Berléand, j'ai presque onze ans et je ne prends pas la parole sans y avoir été invité par un adulte. Je mange de tout, même si je n'ai pas une grande passion pour les carottes bouillies, les endives ou les épinards. Mais ce que je déteste par-dessus tout, c'est le chou-fleur. Sinon, je ne pose pas spécialement de problèmes. Dans ma chambre, j'ai un piano, un Teppaz, un bur...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le fils de l'homme invisible »

Le garçon qui voulait courir vite / Pierre Bottero

Ajouter à une liste

Éditeur : Flammarion,

Debout derrière la grille de l'école, Agathe regarde son frère. Jules ne dit rien. Il semble perdu et Agathe en est malade. Depuis l'accident de voiture de leur père cet été, Jules ne parle presque plus et court de moins en moins bien... comme s'il avait perdu l'usage de ses jambes. Qui rendra à Jules sa joie de vivre ?

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le garçon qui voulait courir vite »

Le grand jeu / Céline Minard

Ajouter à une liste

Éditeur : Rivages,

Une femme décide de s'isoler dans un refuge accroché à la paroi d'un massif montagneux. Elle s'impose la solitude, ainsi qu'un entraînement physique et spirituel intense. Elle cherche, dans cette mise à l'épreuve, à savoir comment vivre. Mais sa rencontre inattendue avec une ermite bouleverse ses plans.

Le Guépard : roman / Giuseppe Tomasi di Lampedusa ; traduit de l'italien par Fannette Pézard ; préface de Vincenzo Consolo

Ajouter à une liste

Éditeur : Points,

En 1860, les troupes napoléoniennes débarquent en Sicile, annonçant le déclin de l'aristocratie sicilienne, fidèle aux Bourbons. Le prince Satina se laisse peu à peu gagner par une indolente et puissante nostalgie, alors que son pétillant neveu Tancrède incarne la force nouvelle qui ébranle son pays. Ce dernier demande bientôt la main de la belle Angélique, fille d'un parvenu. Une union qui signe...(Lire la suite)

Le hollandais sans peine / Marie-Aude Murail ; ill. de Michel Gay

Ajouter à une liste

Éditeur : Ecole des Loisirs,

(Pour les enfants dès six ans) Convaincus des bienfaits du "bain linguistique", les parents de Jean-Charles décident de passer leurs vacances dans un camping en Allemagne. Pas vraiment enchanté, le petit garçon va malgré tout s'y faire un copain : un petit Hollandais... parce que "Niclausse gaboum chrouillasse", c'est bien du hollandais, non ? Désormais un classique du genre, un livre jubilatoire...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le hollandais sans peine »