Sélection thématique Rentrée scolaire
Ajouter à une liste
Éditeur :
M. Lafon, DL 2012
Le jour de la rentrée, dès le réveil, les catastrophes s'enchaînent pour Artie. D'abord il tombe du lit. Aïe. Puis son frère lui renverse du sirop sur la tête. Trop tard pour se laver, il part à l'école avec les cheveux poisseux. Sur le chemin il trébuche dans une flaque d'eau, on dirait qu'il s'est fait pipi dessus. Et lorsqu'il arrive enfin à l'école, les choses empirent. Vivement que cette jou...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Syros , 2006
(Dès treize ans) Manuel a une mauvaise surprise à la rentrée : son meilleur ami a déménagé et la fille des nouveaux locataires, Lisa, ne répond même pas lorsqu'on lui parle. Pourtant, Manuel entamera avec elle un dialogue où les mains seront là pour le dire...
Ajouter à une liste
Éditeur :
Oskar éditions, 2011
Chaque jour, Elliot part à l’école avec des idées noires et le coeur lourd. Cette année, pour sa rentrée en CM2, son père a décidé de le prendre en main : fini la rigolade, Elliot peut mieux faire ! Il faut absolument qu’il réussisse ses études pour devenir médecin. Sauf qu’Elliot n’a aucune envie de devenir médecin… Mais comment le dire à son père sans le décevoir ? Petit à petit, la pression pa...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Rageot, 1999
Eugénie est en cinquième. La rentrée ne s'annonce pas brillante : sa meilleure amie, Louise, est dans une autre classe et Granier, le professeur principal, est une véritable terreur ! En plus, il nomme d'office Eugénie déléguée de classe, elle qui a du mal à prendre la parole en cours ! Mais, heureusement, elle sera soutenue par Stanislas, un copain qui l'entraînera à l'atelier de théâtre où elle...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Gallimard-jeunesse, 1997
(Dès neuf ans) C'est la rentrée des classes. Par un matin lugubre et brumeux, où l'on ne serait pas surpris de croiser des... fantômes, Joey attend le bus pour se rendre dans son nouveau collège. Il ne connaît personne et voudrait se faire des amis. Le véhicule émerge enfin, lentement, du brouillard. Commence alors pour le jeune garçon un véritable cauchemar.
Ajouter à une liste
Éditeur :
Bayard Jeunesse, 2000
Fantomoche est inquiet : ce soir, c'est le rentrée chez les créatures de la nuit, et il a comme maître le très sévère Ratatouille. Tout commence mal. Fantomoche arrive en retard avec son drap tout taché, et Ratatouille le punit... Soudain, un drôle de bruit se fait entendre. La nuit promet d'être très, très agitée !
Ajouter à une liste
Éditeur :
Bayard Jeunesse
La petite sorcière n'a pas envie de rejoindre les bancs de l'école, elle a bien trop peur de se retrouver avec plein de petits camarades sorcillons qu'elle ne connaît pas. Après une première journée calamiteuse, il lui vient une idée diaboliquement magique.
Ajouter à une liste
Éditeur :
Bayard Jeunesse, 1990
(Dès six ans) Le jour de la rentrée des classes, pour qui croyez vous que les choses soient les plus difficiles ? Pour les mamans bien sûr ! Le monde à l'envers. Drôle et optimiste.
Ajouter à une liste
Éditeur :
Gallimard, impr. 2011
En classe, la maîtresse est vraiment chouette. Même quand elle punit Clotaire, qui est le dernier. Et pendant la récré, avec les copains, si on évite le Bouillon (c'est le surveillant), on peut se battre et jouer à des jeux incroyables. C'est pourquoi Nicolas, Alceste, Geoffroy, Eudes, Clotaire, Maixent, Rufus, Joachim et Agnan, le chouchou, ont toujours hâte de retourner à l'école.
Ajouter à une liste
Éditeur :
Éd. France loisirs, impr. 2010
Surtout, ne demandez pas à Greg comment se sont passées ses vacances… Il ne veut pas en parler ! Pour Greg, cette nouvelle rentrée scolaire est presque une bonne nouvelle tellement ses vacances ont été cauchemardesques. Il s’est passé quelque chose dont il n’est pas fier et qu'il veut cacher à tout le monde, même à Robert son meilleur ami, et à Philippe son nouveau "correspondant" français. Mais ...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Le Seuil, 2013
Trevor n’aime pas le changement, et encore moins les imprévus. Alors, ce matin, il a toutes les raisons d’être angoissé : il rentre en sixième. Et quand sa meilleure amie, Libby, lui annonce qu'ils doivent se faire de nouveaux amis, chacun de son côté, et qu'il ne pourra plus compter sur elle pour le sortir de ses faux pas, c'est la panique. Sans l’aide de Libby, effectivement, Trévor multiplie l...(Lire la suite)