Télécharger les PDF

La BNFA est heureuse de vous informer que le téléchargement des Pdf est de nouveau accessible pour les utilisateurs qui ne bénéficiaient pas de clé E-token.

Le téléchargement et la consultation des PDF sont soumis à un abonnement annuel de 20 euros, qui nous permet d'amortir une partie des coûts de développement et de licence du système de décryptage des fichiers PDF et de contribuer à pérenniser le service de la BNFA. Il vous confère un mot de passe à saisir à l'ouverture du PDF pour pouvoir l'utiliser.

La demande peut être faite via le lien suivant : https://www.bnfa.fr/demande-pdf


Vous recevrez immédiatement la confirmation du paiement puis, après un délais de 24 H, un code servant au téléchargement et à l'ouverture des fichiers valable un an.


Nous allons prochainement réunir toutes les questions dans une FAQ à ce sujet, mais vous trouverez quelques réponses ici.

 

Pour rappel, le producteur de la clé E-token ayant cessé ses activités, nous ne pouvions plus vous en fournir. Celle-ci continuera au moins un an de fonctionner pour les usagers qui la possédaient déjà. Cette solution était également payante.

Les Pdf s'utilisent avec Acrobat Reader (logiciel gratuit).

Pour certains usagers, Balaboka (logiciel gratuit) peut être utlisé pour lire et vocaliser en même temps ( sur PC uniquement).

La confirmation du paiement est immédiate mais l'obtention du code, validé manuellement, vous sera envoyé le lendemain (en jour ouvrés).

La solution est disponible après la souscription de 20 euros annuel (par CB uniquement). Le format PDF implique des coûts pour la BNFA (travaux de développements, achat de licences,...) que n'impliquent pas les autres formats. Dès lors, la participation des utilisateurs concernés intervient pour l'amortissement de ces frais.

Les problèmes de lecture des PDF avec NVDA et JAWS ont été corrigés et peuvent être lu. Pour être sûr, télécharger à nouveau le ou les livres.

Le code est à entrer deux fois : lorsque l'on demande à télécharger un PDF et à son ouverture.