La bibliothèque reste ouverte

Ouf ! En cette période de confinement, la BNFA, c'est La bibliothèque toujours ouverte ! Notre équipe se mobilise pour assurer la continuité du service par mail, téléphone et sur le site bnfa.fr. Alors, profitez du catalogue en toute sérénité !

ATTENTION : les demandes d'inscriptions sont nombreuses actuellement. Merci de vérifier votre éligibilité et de fournir un justificatif pertinant, attestant de votre empêchement à lire.

Et pour vos déplacements, vous trouverez ci-après le lien vers le ficheir numérique à imprimer depuis chez soi :

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19, le gouvernement a mis en place ce lundi 16 mars des mesures exceptionnelles interdisant les déplacements hors du domicile de toute personne, à l'exception des déplacements pour les motifs suivants :


 

1° Trajets entre le domicile et le ou les lieux d'exercice de l'activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d'être différés ;
2° Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées par arrêté du ministre chargé de la santé ;
3° Déplacements pour motif de santé ;
4° Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance des personnes vulnérables ou pour la garde d'enfants ;
5° Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'un document permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l'une de ces exceptions.

Le modèle d'attestation mis à disposition par le gouvernement n'étant pas utilisable par une personne aveugle ou malvoyante se servant d'un lecteur d'écran, et constatant qu'il peut s'avérer difficile dans la situation actuelle de faire appel à un tiers pour pallier à ces difficultés, vous trouverez ci-dessous l'adresse d'un fichier vous permettant de remplir et d'imprimer votre attestation dérogatoire afin de respecter la réglementation en vigueur : https://www.braillenet.org/tmp/attestation_deplacement_derogatoire.html

Nous vous rappelons que la règle générale à respecter est de rester à votre domicile et que vos déplacements ne peuvent être justifiés que par l'un des motifs exceptionnels mentionnés ci-dessus.