Le joueur de cartes Daniel Henocq

Résumé

Édimbourg, hiver 1899. L'un des plus rigoureux que la capitale écossaise ait connu depuis longtemps. Un navire de commerce, un mystérieux brick vient de mouiller l'ancre en plein milieu du port de Leith. Fait étrange, aucun membre d'équipage ne participe à la manoeuvre. Arthur Conan Doyle, auteur du célèbre Sherlock Holmes, est dépêché à bord par l'amirauté en tant que médecin et expert en maladie infectieuse. Une fois sur le navire, ce qu'il découvre dépasse son entendement. Allongé sur sa couchette, au seuil de la mort, le capitaine Artimus Fletcher lui confie un terrible secret. À aucun moment il ne devra ôter la bâche qui recouvre l'objet entreposé dans les cales, et en aucun cas tourner la clé qui met en route cette mécanique. Contre l'avis du docteur, l'encombrant paquet est transféré dans une annexe du musée d'Édimbourg. Pour Sophie McLaughlin, fille du conservateur, c'est l'occasion rêvée pour mettre un terme à la longue monotonie des jours d'hiver. Mais sera-t-elle prête à plonger dans un univers où l'imaginaire règne en maître ? Un roman de Fantasy qui mêle l'extravagance d'une Alice aux pays des merveilles aux surprenantes rencontres d'un Magicien d Oz...

Auteur  :
Henocq, Daniel (1960-....)
Éditeur :
Éd. Volpilière fantasy,
Collection :
Collection D'un monde à l'autre
Genre :
Roman (jeunesse) | Héroïc fantasy
Langue :
français.
Description du livre original :
1 vol. (274 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm
ISBN :
9782917898338.
Domaine public :
Non
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Table des matières

  • Ceci n'est pas un prologue !
  • Chapitre I : Un nouvel an écossais
  • Chapitre II : Un vieux brick anglais
  • Chapitre III : Mister Doodle, l'automate
  • Chapitre IV : Une clé pas comme les autres
  • Chapitre V : Nouvelle donne !
  • Chapitre VI : De la théorie du plus lourd ou du plus léger que l'air
  • Chapitre VII : De joyeuses commères
  • Chapitre VIII : Un excès de désert
  • Chapitre IX : Une sorcière sans pouvoir
  • Chapitre X : La forêt des exilés
  • Chapitre XI : Vagabondage en partie d'échecs
  • Chapitre XII : La querelle des mentons-penseurs
  • Chapitre XIII : Un collectionneur un peu trop fou
  • Chapitre XIV : La mouche du Maître des Songes
  • Chapitre XV : Une étonnante fabrique de tissus
  • Chapitre XVI : Le puits MacMillan
  • Chapitre XVII : La fontaine aux miroirs
  • Chapitre XVIII : Le village des enfants oubliés
  • Chapitre XIX : Bulles de savant
  • Chapitre XX : Une tour de cartes
  • Chapitre XXI : Le procès
  • Chapitre XXII : Échec et mat

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