Qadehar le sorcier Erik L'Homme

Résumé

Rares sont ceux qui connaissent l'existence du Pays d'Ys, situé à mi-chemin entre le monde réel et les territoires du Monde Incertain, peuplés de monstres et d'étranges tribus. Ys semble un pays en tous points pareil au nôtre, à la différence qu'on y côtoie, entre ordinateurs et salles de cinéma, chevaliers en armure et sorciers aux pouvoirs étonnants. Guillemot de Troïl est un garçon d'Ys, enfant timide et rêveur. D'où lui viennent ses dons exceptionnels pour la sorcellerie que lui enseigne patiemment Maître Qadehar ? Qu'est devenu "Le Livre des Étoiles", dérobé voilà longtemps et qui renferme le secret de sortilèges puissants ? Pourquoi Agathe de Balengru, sa pire ennemie, a-t-elle été enlevée ? Dans sa quête de la vérité, Guillemot entraîne avec lui ses amis de toujours, Romaric, Gontrand, Coralie et l'intrépide Ambre. Ensemble, ils franchissent la Porte qui conduit dans le Monde Incertain… Suivez le destin de Guillemot à travers d'époustouflantes aventures, entrez dans l'univers magique et fantastique de la trilogie "Le Livre des Étoiles". "Qadehar le Sorcier" est le premier volume de la trilogie "Le Livre des Étoiles".

Auteur :
L'Homme, Erik (1967-....)
Éditeur :
[Paris], Gallimard-jeunesse,
Collection :
Le livre des étoiles Folio junior Le Livre des Etoiles
Genre :
Roman (jeunesse)
Langue :
français.
Pays :
France.
Description du livre original :
1 vol. (279 p.) : cartes, couv. ill. en coul. ; 18 cm
ISBN :
2070539377.
Domaine public :
Non
Téléchargement du livre au format PDF pour « Qadehar le sorcier »

Table des matières

  • Page de Titre
  • 1. Bousculades
  • 2. Une bonne surprise
  • 3. Une gifle bien méritée
  • 4. Une fin de soirée mouvementée
  • 5. Une étrange visite
  • 6. Alicia de Troïl
  • 7. Un grand jour
  • 8. Des confidences sous les étoiles
  • 9. Où il est question de noms de fleurs...
  • 10. Le secret de la nuit
  • 11. L’enlèvement
  • 12. Dans le palais du Prévost
  • 13. Retrouvailles
  • 14. Vive les vacances !
  • 15. L’attaque
  • 16. Le monastère de Gifdu
  • 17. L’Apprenti joue au pirate
  • 18. La curiosité est parfois payante
  • 19. L’évasion
  • 20. La Porte du Deuxième Monde
  • 21 . Le passage
  • 22. Les Collines Mouvantes
  • 23. La Mer des Brûlures
  • 24. L’Irtych Violet
  • 25. La plage
  • 26. Tour de force
  • 27. Tours de magie
  • 28. Romaric se jette à l’eau
  • 29. Un géant mélomane
  • 30. La Chasseresse
  • 31. Le Désert Vorace
  • 32. Une mauvaise rencontre
  • 33. Des brigands malchanceux
  • 34. Les Hommes des Sables
  • 35. Yâdigâr
  • 36. Prisonniers
  • 37. Le Commandant Thunku
  • 38. Guillemot se fâche
  • 39. Illumination
  • 40. Retour à Ys
  • Carnet de Guillemot
    • Les graphèmes
    • Le Wyrd
    • Le Galdr
    • L’Ond
    • Les Stadha
    • Les constellations
    • L’alphabet des Graphèmes

Commentaires

Laisser un commentaire sur ce livre