Un doux pardon Lori Nelson Spielman traduit de l'anglais (États-Unis) par Laura Derajinski

Coup de cœur

Deux pierres à envoyer. Une pour demander le pardon, l’autre pour concéder le pardon. Excellente idée pour une histoire! Après « Demain est un autre jour », Lori Nelson Spielman nous offre «Un doux pardon», son deuxième roman. Hannah Farr, présentatrice TV de talk-show, doit soumettre une idée pour une nouvelle émission. Elle choisit les pierres du pardon. L'idée est d'envoyer deux pierres à une personne à qui vous avez fait du mal. La première pour demander pardon, la deuxième à renvoyer au destinataire en signe d’acceptation. Mais le processus n’est certainement pas aussi facile qu'il n’y paraît. Le pardon demande une grande honnêteté et revenir sur certains évènements risque de faire empirer les choses. Sur un rythme rapide, Lori Nelson Spielman nous tisse une histoire bien agréable à lire, pleine d’optimisme. (Alain M.)

Résumé

Hannah Farr vit à La Nouvelle-Orléans. Animatrice à la télévision, elle vit une histoire d'amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Un jour, elle reçoit deux pierres accompagnées d'une lettre d'excuse. Forcée de se replonger dans son passé, elle voit son quotidien sans histoire bouleversé.

Auteur :
Spielman, Lori Nelson
Traducteur :
Derajinski, Laura (1981-....)
Éditeur :
Paris, Cherche midi,
Genre :
Roman
Langue :
français ; d'ouvrage original, anglais.
Pays :
France.
Traduction de l'ouvrage :
Sweet forgiveness
Description du livre original :
1 vol. (434 p.) ; 22 cm
ISBN :
9782749143354.
Domaine public :
Non

Commentaires

Après le coup de cœur et le résumé il ne reste plus grand chose à dire sinon que c'est une bonne histoire mais un peu longue à mon goût. Une très jolie voix et une très bonne lectrice, les deux dans la même femme ce qui peut paraître incroyable vous le fera découvrir. Marc.

Laisser un commentaire sur ce livre