L'alliance des Trois : roman Maxime Chattam

Résumé

"New York, de nos jours. Matt et Tobias sont amis depuis l’enfance, grands amateurs de jeux de rôles, de jeux vidéos. Mais ce qui leur arrive est bien réel. New York est balayée par une tempête sans précédent. Des éclairs bleus fouillent les immeubles ne laissant des humains que leurs vêtements ou les transformant en mutants répugnants. Matt et Tobias arrivent à fuir sur une île et rejoignent une communauté d’enfants épargnés… Ils sont 77, de 9 à 17 ans, se dénomment les « Pans » et s’organisent pour survivre. Leurs ennemis sont les monstres « Gloutons » et les « Cyniks » humains, « violents et perfides », des adultes qui se sont transformés. Les enfants survivants ont développé des dons surnaturels, faire jaillir le feu,créer de l’électricité. Avec Ambre, Matt et Tobias vont former l’alliance des trois et essayer de comprendre et utiliser leur nouvelle nature .Comprendre aussi l’attitude étrange de certains membres de la communauté… Leur île risque d’être envahie par les Cyniks et un traître est parmi eux. Les « Pans » gagneront la bataille mais pour Matt et ses deux amis, l’aventure commence à peine. Ils quittent l’île, direction plein sud vers un royaume dont la reine cherche à capturer Matt. Derrière eux, l’ombre du Rampéradon, le monstre maléfique qui hante ses cauchemars plane à leur poursuite… L’auteur : Maxime Chattam est l’un des maîtres français du thriller. Ses trois derniers best-sellers, Les Arcanes du chaos (2006), Prédateurs (2007) et La Théorie Gaïa (2008) ont été publiés par Albin Michel. Autre Monde est le premier tome d’une trilogie." (fnac.com)

Auteur  :
Chattam, Maxime (1976-....)
Éditeur :
A. Michel,
Collection :
Autre-Monde
Genre :
Héroïc fantasy
Langue :
français.
Description du livre original :
1 vol. (482 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm
ISBN :
9782226188632.
Domaine public :
Non
Téléchargement du livre au format PDF pour « L'alliance des Trois »

Table des matières

  • PREMIÈRE PARTIE La Tempête
    • 1. Premier signe
    • 2 Magie
    • 3. La tempête
    • 4. Autre monde
    • 5. Des mutants
    • 6. Un château dans la ville
    • 7. Les échassiers
    • 8. Des courses en pleine nuit
    • 9. Voyage dans les ténèbres
    • 10. De Charybde en Scylla
    • 11. Des escaliers dans les nuages
    • 12. Rencontre nocturne
    • 13. Première violence
    • 14. Le murmure des ténèbres
  • DEUXIÈME PARTIE L'Ile des Pans
    • 15. Un étrange coma
    • 16. Hanté !
    • 17. Panorama de l'île
    • 18. Cérémonie
    • 19. L'Alliance des Trois
    • 20. Des traîtres !
    • 21. Surveillance
    • 22. Un secret inavouable
    • 23. L'Altération
    • 24. Trois capuchons et douze armures
    • 25. Toiles d'araignées et poils de Minotaure
    • 26. Mensonges
    • 27. Tirage au sort
    • 28. La troisième faction
    • 29. Le grand déballage
    • 30. Cache-cache mortel
    • 31. Visiteurs nocturnes
    • 32. Expédition
    • 33. Bonne et mauvaise nouvelles
    • 34. Bonne et mauvaise nouvelles (suite)
    • 35. Confusion
    • 36. Manipulation
  • TROISIÈME PARTIE Les Cyniks
    • 37. Le Grand Secret
    • 38. Missive anonyme
    • 39. Pierres tombales et lune noire
    • 40. Déductions
    • 41. Croyance réflexive
    • 42. Un plan
    • 43. Quatre flèches pour les meneurs
    • 44. La conquête facile
    • 45. Flash-back
    • 46. Le pouvoir des Pans
    • 47. Le dernier coup d'un traître
    • 48. Le départ
    • 49. La traque

Commentaires

Laisser un commentaire sur ce livre