Intégrale Z Max Brooks traduit de l'anglais par Patrick Imbert

Résumé

Cette intégrale contient : Word Ward Z : La guerre des zombies a eu lieu, manquant d'éradiquer l'humanité. Le narrateur, en mission pour l'ONU, a parcouru le monde pour rencontrer, clans des cités en ruine et dans les territoires les plus inhospitaliers de la planète, les survivants de ces années apocalyptiques. Closure, limited et autres histoires de zombies : Quatre nouvelles inédites en France, précédées d'une introduction de Max Brooks : " Closure, Limited, une histoire de World War Z ", " Steve et Fred ", " Le Carnaval de l'extinction ", " La Grande Muraille : une histoire de la guerre des zombies ". Le guide de survie en territoire zombie. Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, ce guide contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts - vivants.

Auteur :
Brooks, Max (1972-....)
Traducteur :
Imbert, Patrick (1973-....)
Éditeur :
Paris, Orbit,
Genre :
Épouvante
Langue :
français.
Note :
Réunit : "World war Z", trad. de "World war Z" ; "Closure, Limited et autres histoires de zombie", trad. de "Closure, Limited & other stories" ; "Guide de survie en territoire zombie", trad. de "The zombie survival guide"
Description du livre original :
1 vol. (814 p.) ; 23 cm
ISBN :
9782253195122 ; 9782360510702.
Domaine public :
Non
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Table des matières

  • World War Z
    • Introduction
    • PREMIERS SYMPTÔMES
      • Région du Grand Chongqing, Fédération chinoise unie
      • Lhassa, République populaire du Tibet
      • Les Météores, Grèce
      • Forêt amazonienne, Brésil
      • Port de Bridgetown, la Barbade, Fédération des Indes de l’Ouest
      • Tel-Aviv, Israël
      • Bethléem, Palestine
    • LA FAUTE
      • Langley, Virginie, États-Unis
      • Vaalajärvi, Finlande
      • Vostok station, Antarctique
      • Amarillo, Texas, États-Unis
      • Troie, Montana, États-Unis
    • LA GRANDE PANIQUE
      • Base aérienne de Parnell, Memphis, Tennessee, États-Unis
      • Topeka, Kansas, États-Unis
      • Khuzhir, île d’Olkhon, lac Baïkal, Saint-Empire russe
      • Bridgetown, la Barbade, Fédération des Indes de l’Ouest
      • Ice City, Groenland
      • Denver, Colorado, États-Unis
    • RETOURNEMENT DE SITUATION
      • Robben Island, province des États-Unis d’Afrique du Sud
      • Armagh, Irlande
      • Sanatorium des vétérans Yevchenko, Odessa, Ukraine
      • Parc national de Sand Lake Provincial, Manitoba, Canada
      • Udaipur Lake Palace, lac Pichola, Rajasthan, Inde
    • PREMIÈRE LIGNE
      • Taos, Nouveau-Mexique, États-Unis
      • Burlington, Vermont
      • Wenatchee, État de Washington
      • Malibu, Californie
      • Base aérienne de Parnell, Tennessee
    • AUTOUR DU MONDE ET AILLEURS
      • Province de Bohême, Union européenne
      • Atoll d’Ulithi, Fédération de Micronésie
      • Zone démilitarisée, Corée du Sud
      • Kyoto, Japon
      • Kyoto, Japon
      • Cienfuegos, Cuba
      • Mémorial des patriotes, Cité interdite, Beijing, Chine
      • Sydney, Australie
      • Ancud, île de Chiloé, Chili
    • GUERRE TOTALE
      • À bord du Mauro Altieri, neuf cents mètres au-dessus de Vaalajarvi, Finlande
      • Denver, Colorado, États-Unis
      • Ainsworth, Nebraska, États-Unis
      • Sibérie, Saint Empire russe
      • À bord de l’USS Holo Kai, au large d’Hawaï
      • Québec, Canada
      • Denver, Colorado, États-Unis
    • ADIEUX
      • Burlington, Vermont
      • Port de Bridgetown, la Barbade, Fédération des Indes de l’Ouest
      • Parc national de Sand Lake Provincial, Manitoba, Canada
      • Chongqing, Chine
      • Wenatchee, État de Washington, États-Unis
      • Taos, Nouveau-Mexique, États-Unis
      • Kyoto, Japon
      • Armagh, Irlande
      • Tel-Aviv, Israël
      • À bord de l’USS Tracy Bowden
      • Denver, Colorado, États-Unis
    • REMERCIEMENTS
  • Closure, Limited et autres histoires de zombies
    • Introduction
    • Closure, Limited. Une histoire tirée de World War Z
    • Steve et Fred
    • Le carnaval de l’extinction
    • La Grande Muraille : une histoire de la Guerre des Zombies
  • Guide de survie en territoire zombie (Ce livre peut vous sauver la vie)
    • Introduction
    • Note de l’auteur
    • Les morts-vivants : mythes et réalités
      • SOLANUM : LE VIRUS
        • 1. Origine
        • 2. Symptômes
        • 3. Transmission
        • 4. Contamination interespèces
        • 5. Traitement
        • 6. Réanimation de sujets préalablement décédés
      • APTITUDES DES ZOMBIES
        • 1. Aptitudes physiques
          • A. Vue
          • B. Ouïe
          • C. Odorat
          • D. Goût
          • E. Toucher
          • F. Sixième sens
          • G. Régénération
          • H. Décomposition
          • I. Digestion
          • J. Respiration
          • K. Circulation sanguine
          • L. Reproduction
          • M. Force
          • N. Vitesse
          • O. Habileté
        • 2. Schéma comportemental
          • A. Intelligence
          • B. Émotions
          • C. Mémoire
          • D. Besoins physiologiques
          • E. Communication
          • F. Dynamique sociale
          • G. Chasse
          • H. Motivation
          • I. Tuer les morts
          • J. Destruction des corps
          • K. Domestication
      • LE ZOMBIE VAUDOU
      • LE ZOMBIE HOLLYWOODIEN
      • ÉPIDÉMIES
        • Catégorie 1
        • Catégorie 2
        • Catégorie 3
        • Catégorie 4
      • DÉTECTION
    • Armes et techniques de combat
      • RÈGLES GÉNÉRALES
        • 1. Respectez la loi
        • 2. Entraînez-vous constamment
        • 3. Prenez-en soin
        • 4. Méfiez-vous des imitations
        • 5. Votre corps est (aussi) une arme
      • COMBAT RAPPROCHÉ
        • 1. Matraques, masses et gourdins
        • 2. Armes blanches
        • 3. Autres armes
        • 4. Outils motorisés
      • FRONDES ET ARCS
        • 1. Fronde
        • 2. Lance-pierre
        • 3. Sarbacane
        • 4. Shuriken
        • 5. Couteaux de lancer
        • 6. Arc (long ou court)
        • 7. Arbalète
        • 8. Arbalète légère
      • ARMES À FEU
        • 1. Mitrailleuse lourde
        • 2. Fusil-mitrailleur
        • 3. Fusil d’assaut
        • 4. Fusil à culasse mobile. Fusil à levier
        • 5. Fusil/carabine semi-automatique
        • 6. Fusil à pompe
        • 7. Pistolet
        • 8. Calibre 22
        • 9. Accessoires
      • PORTÉE OU PRÉCISION ?
      • EXPLOSIFS
      • FEU
        • 1. Cocktail Molotov
        • 2. Arrosage
        • 3. Chalumeau
        • 4. Lance-flammes
      • AUTRES TYPES D’ARMES
        • 1. Acide
        • 2. Poison
        • 3. Guerre bactériologique
        • 4. Guerre zoologique
        • 5. Électrocution
        • 6. Radiations
        • 7. Guerre génétique
        • 8. Nanothérapie
      • ARMURES
        • 1. Armure à plaques
        • 2. Cotte de mailles
        • 3. Combinaison antirequins
        • 4. Casque
        • 5. Gilet pare-balles
        • 6. Protections en Kevlar
        • 7. Vêtements serrés et cheveux courts
    • Défense
      • RÉSIDENCE PRIVÉE – DÉFENDRE SA MAISON
        • 1. Préparation (première partie) : chez vous
          • A. Exceptions
          • B. Améliorations et modifications
          • C. Appartements
        • 2. Préparation (deuxième partie) : équipement
          • A. Armes
          • B. Équipement
        • 3. Survivre à une attaque
        • 4. En cas d’urgence
          • A. Stratégie à appliquer pour les maisons à étage
          • B. Stratégie à appliquer aux maisons de plain-pied
      • LIEUX PUBLICS
        • 1. Bureaux
        • 2. Écoles
        • 3. Hôpitaux
        • 4. Commissariats
        • 5. Magasins et commerces
        • 6. Supermarchés
        • 7. Centres commerciaux
        • 8. Églises
        • 9. Entrepôts
        • 10. Quais et docks
        • 11. Chantiers navals
        • 12. Banques
        • 13. Cimetières
        • 14. Mairies et bâtiments municipaux
      • RÈGLES GÉNÉRALES
      • FORTERESSE
        • 1. Zones militaires
        • 2. Prisons
        • 3. Plates-formes pétrolières
    • Fuite/Déplacements
      • RÈGLES GÉNÉRALES
        • 1. Objectif
        • 2. Établissez votre destination
        • 3. Renseignez-vous et planifiez votre voyage
        • 4. Faites du sport
        • 5. Évitez les groupes trop nombreux
        • 6. Entraînez votre groupe
        • 7. Restez mobiles
        • 8. Restez invisibles
        • 9. Observez et écoutez
        • 10. Dormez !
        • 11. Évitez de trop vous montrer
        • 12. Évitez les zones urbaines
      • ÉQUIPEMENT
      • VÉHICULES
        • 1. Berlines
        • 2. SUV (Sport Utility Vehicle) et 4 × 4
        • 3. Camionnettes
        • 4. Bus
        • 5. Véhicules blindés
        • 6. Motos
        • 7. Équipement additionnel
        • 8. Autres moyens de transport
          • A. Chevaux
          • B. Vélos
      • TYPES DE TERRAINS
        • 1. Forêts (tempérées, tropicales)
        • 2. Plaines
        • 3. Champs
        • 4. Collines
        • 5. Marais
        • 6. Toundras
        • 7. Déserts
        • 8. Zones urbaines
          • A. Étudiez le terrain
          • B. Ne prenez jamais de voiture
          • C. Utilisez les voies rapides
          • D. Restez au-dessus du sol
          • E. Attention au tir ami
          • F. Pénétrez dans la ville à l’aube. Quittez-la à la tombée de la nuit
          • G. Dormez… mais avec une issue de secours facilement accessible
      • AUTRES MOYENS DE TRANSPORT
        • 1. Vol
          • A. Avions
          • B. Hélicoptères
          • C. Ballons
          • D. Dirigeables
        • 2. Voies navigables
          • Types de propulsions
        • RÈGLES GÉNÉRALES
        • 1. Sachez où vous allez
        • 2. Naviguez en eaux profondes
        • 3. N’oubliez pas les provisions
        • 4. Surveillez votre ancre
    • Chasse/Nettoyage
      • RÈGLES GÉNÉRALES
        • 1. Réponse collective
        • 2. Maintenez la discipline
        • 3. Restez sur vos gardes
        • 4. Utilisez des guides
        • 5. Prévoyez une base et des renforts
        • 6. Profitez de la lumière du jour
        • 7. Planifiez la retraite
        • 8. Laissez-les venir
        • 9. Frappez à la porte
        • 10. Soyez méthodiques
        • 11. Restez à l’écoute
        • 12. Tuez, écoutez, tuez
        • 13. Débarrassez-vous des corps
        • 14. Surveillez votre feu
        • 15. Ne partez jamais seul
      • ARMES ET ÉQUIPEMENTS
      • TRANSPORT
      • TYPES DE TERRAINS
        • 1. Forêts
        • 2. Plaines
        • 3. Champs
        • 4. Toundras
        • 5. Collines
        • 6. Déserts
        • 7. Zones urbaines
        • 8. Jungles
        • 9. Marais
      • MARCHE À SUIVRE
        • 1. Les attirer et les tuer
        • 2. Barricades
        • 3. Tours
        • 4. Tours mobiles
        • 5. Cage
        • 6. Chars d’assaut
        • 7. Rodéo
        • 8. Battue
        • 9. Bombardement aérien
        • 10. Tempête de feu
        • 11. Combats sous-marins
          • A. Étudiez le terrain
          • B. Observez la surface
          • C. Envisagez d’abord un drainage
          • D. Dénichez un plongeur expérimenté
          • E. Préparez votre équipement
          • F. Planifiez votre chasse
          • G. Observez la faune
          • H. Méthodes de chasse
          • I. Règles spécifiques
    • Vivre dans un monde envahi par les zombies
      • UN MONDE MORT-VIVANT
      • AU COMMENCEMENT
      • RÈGLES GÉNÉRALES
        • 1. Constituez dès maintenant votre équipe
        • 2. Étudiez, étudiez, étudiez encore
        • 3. Apprenez à vous passer du luxe inutile
        • 4. Restez vigilants
        • 5. Pour les siècles des siècles
        • 6. Sachez où vous allez
        • 7. Ne laissez rien au hasard
        • 8. Planifiez votre route
        • 9. Plans B-C-D-E
        • 10. Inventoriez votre équipement et tenez-vous prêts à faire les magasins
        • 11. Établissez un périmètre défensif
        • 12. Préparez la retraite
        • 13. Restez sur vos gardes
        • 14. Restez cachés
        • 15. Restez isolés
      • TYPES DE TERRAINS
        • 1. Déserts
        • 2. Montagnes
        • 3. Jungles
        • 4. Forêts tempérées
        • 5. Toundras
        • 6. Régions polaires
        • 7. Îles
        • 8. Vivre en mer
      • COMBIEN DE TEMPS ?
      • ET APRÈS ?
    • Épidémies recensées
      • 60 000 ANS AVANT J.-C. – KATANDA, AFRIQUE CENTRALE
      • 3 000 ANS AVANT J.-C. – HIÉRACONPOLIS, ÉGYPTE
      • 500 ANS AVANT J.-C. – AFRIQUE
      • 329 ANS AVANT J.-C. – AFGHANISTAN
      • 212 ANS AVANT J.-C. – CHINE
      • 121 APRÈS J.-C. – FANUM COCIDI, CALÉDONIE (ÉCOSSE)
      • 140-141 – THAMUGADI, NUMIDIE (ALGÉRIE)
      • 156 – CASTRA REGINA, GERMANIE (SUD DE L’ALLEMAGNE)
      • 177 – LIEU-DIT NON IDENTIFIÉ PRÈS DE TOLOSA, AQUITANIA (SUD-OUEST DE LA FRANCE)
      • 700 – FRISE (NORD DE LA HOLLANDE)
      • 850 – PROVINCE INCONNUE EN SAXONIE (NORD DE L’ALLEMAGNE)
      • 1073 – JÉRUSALEM
      • 1253 – FISKURHOFN, GROËNLAND
      • 1281 – CHINE
      • 1523 – OAXACA, MEXIQUE
      • 1554 – AMÉRIQUE DU SUD
      • 1579 – PACIFIQUE CENTRAL
      • 1583 – SIBÉRIE
      • 1587 – ÎLE DE ROANOKE, CAROLINE DU NORD
      • 1611 – EDO, JAPON
      • 1690 – ATLANTIQUE SUD
      • 1762 – CASTRIES, SAINTE-LUCIE (CARAÏBES)
      • 1807 – PARIS, FRANCE
      • 1824 – AFRIQUE DU SUD
      • 1839 – AFRIQUE DE L’EST
      • 1848 – CHAÎNE D’OWL CREEK, WYOMING
      • 1852 – CHIAPAS, MEXIQUE
      • 1867 – OCÉAN INDIEN
      • 1882 – PIEDMONT, OREGON
      • 1888 – HAYWARD, WASHINGTON
      • 1893 – FORT LOUIS-PHILIPPE, AFRIQUE DU NORD
      • 1901 – LU SHAN, FORMOSE
      • 1905 – TABORA, TANGANYIKA (AFRIQUE DE L’EST ALLEMANDE)
      • 1911 – VITRE, LOUISIANE
      • 1913 – PARAMARIBO, SURINAME
      • 1923 – COLOMBO, CEYLAN
      • 1942 – PACIFIQUE CENTRAL
      • 1942-1945 – HARBIN, PROTECTORAT JAPONAIS DE MANCHUKUO (ACTUELLE MANDCHOURIE – CHINE)
      • 1943 – AFRIQUE DU NORD
      • 1947 – JARVIE, COLOMBIE-BRITANNIQUE
      • 1954 – THANH HOA, INDOCHINE FRANÇAISE
      • 1957 – MOMBASA, KENYA
      • 1960 – BYELGORANSK, BIÉLORUSSIE
      • 1962 – VILLE NON IDENTIFIÉE, NEVADA
      • 1968 – EST-LAOS
      • 1971 – VALLÉE DU NONG’ONA, RWANDA
      • 1975 – AL-MARQ, ÉGYPTE
      • 1979 – SPERRY, ALABAMA
      • OCTOBRE 1980 – MARICELA, BRÉSIL
      • DÉCEMBRE 1980 – JURUTI, BRÉSIL
      • 1984 – CABRIO, ARIZONA
      • 1987 – KHOTAN, CHINE
      • DÉCEMBRE 1992 – JOSHUA TREE NATIONAL MONUMENT, CALIFORNIE
      • JANVIER 1993 – CENTRE-VILLE DE LOS ANGELES, CALIFORNIE
      • FÉVRIER 1993 – LOS ANGELES EST, CALIFORNIE
      • MARS 1994 – SAN PEDRO, CALIFORNIE
      • AVRIL 1994 – BAIE DE SANTA MONICA, CALIFORNIE
      • 1996 – LIGNE DE DÉMARCATION, SRINAGAR (INDE)
      • 1998 – ZABROVST, SIBÉRIE
      • 2001 – SIDI-MOUSSA, MAROC
      • 2002 – ÎLE DE SAINT THOMAS, ÎLES VIERGES
      • ANALYSE HISTORIQUE
    • Appendice : journal de bord en cas d’épidémie
    • REMERCIEMENTS

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