World of Warcraft, Traveler, [1] Greg Weisman traduit de l'anglais (États-Unis) par Emmanuelle Debon

Résumé

Aram, 12 ans, a été abandonné par son père, Greydon, quand il était enfant. C'est dire s'il voit son retour d'un très mauvais oeil. Et ce d'autant plus que Greydon l'embarque sur son bateau sans lui demander son avis. Là, Aram doit tout apprendre, sous la surveillance d'une jeune fille qui le rudoie, Makasa. Alors qu'il commence tout juste à prendre ses marques auprès de l'équipage et à apprivoiser son père, le bateau est attaqué par une bande de pirates.Aram et Makasa, seuls survivants, décident de prendre la route, lui pour rentrer chez sa mère et son beau-père, elle pour retrouver la trace de Greydon. Ils ne le savent pas, mais leur aventure ne fait que commencer... Croisant des créatures souvent hostiles, parfois amies, aidés en cela par le talent d'Aram qui, en dessinant tout ce qu'il voit, a le don d'attendrir la plupart d'entre elles, ils avancent, guidés par une étrange boussole. Greydon l'a léguée à son fils, avec une mission : ne jamais s'en séparer. Mais elle ne désigne par le Nord... Alors où les mène-t-elle ?

Auteur :
Weisman, Greg (1963-....)
Traducteur :
Debon, Emmanuelle
Éditeur :
Montrouge, Bayard jeunesse,
Genre :
Science fiction (jeunesse)
Langue :
français.
Description du livre original :
1 vol. (489 p.) : ill. ; 20 cm
ISBN :
9782747082051.
Domaine public :
Non
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Table des matières

  • Première partie – A bord du Déferlant
    • Chapitre 1 - Un rêve de Lumière et de mouvement
    • Chapitre 2 - Pour qui sonne le gnoll
    • Chapitre 3 - Les oiseaux communs d’Azeroth
    • Chapitre 4 - Une leçon cuisante
    • Chapitre 5 - La Pointe des Écorcheurs
    • Chapitre 6 - L’homme-murmure
    • Chapitre 7 - Spirale
    • Chapitre 8 - Le bateau noir
    • Chapitre 9 - Le poids du destin
    • Chapitre 10 - Dernier sourire
  • Deuxième partie – La traversée de Feralas
    • Chapitre 11 - Tristes inventaires
    • Chapitre 12 - Douloureux rappels
    • Chapitre 13 - Entre le marteau et l’écume
    • Chapitre 14 - La bonne direction
    • Chapitre 15 - Délice de sanglier
    • Chapitre 16 - Les Invisibles
    • Chapitre 17 - Il faut sauver Murky
    • Chapitre 18 - L’histoire d’Urum
    • Chapitre 19 - Les problèmes
    • Chapitre 20 - Petit feu de camp entre amis
    • Chapitre 21 - Magie de druides
    • Chapitre 22 - La toile se resserre
    • Chapitre 23 - Diversions dans le courant
  • Troisième partie – Au-dessus de Skypeak
    • Chapitre 24 - Le chantage du sac
    • Chapitre 25 - Les enfants de Thorne
    • Chapitre 26 – Hache-Tripes
    • Chapitre 27 - Bonne magie
    • Chapitre 28 - Le courage de Makasa
    • Chapitre 29 - L’arène
    • Chapitre 30 - Le vieux One-Eye
    • Chapitre 31 - Les Invisibles apparaissent
    • Chapitre 32 - Les enjeux
    • Chapitre 33 - Le duel
    • Chapitre 34 - Le dernier refuge
    • Chapitre 35 - La fin du voyage
  • Remerciements

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