L' orbe de Xaraz John Lang

Résumé

Après les incidents, pour ne pas dire les catastrophes de l'affaire de la Couette de l'Oubli, les aventuriers les moins doués de la terre de Fangh pensaient pouvoir souffler un peu. Mais les dés du destin ont encore affiché un échec critique sur l'avenir de la pauvre compagnie, qui se retrouve une fois de plus plongée dans les ennuis jusqu'au cou... et ce de manière très grave. Car l'un des membres du groupe s'en sort quand même un peu mort. Les survivants se décident à tenter un très onéreux rituel de résurrection, surtout motivés par le niveau qu'ils pourraient y gagner. Les voilà donc en route pour Waldorg, cité des plus grands magiciens... et aussi théâtre d'un effroyable complot auquel il ne manque qu'un bouc émissaire ! Qui la fatalité pourrait-elle bien pointer du doigt ? Mystère, mystère. Et comme si cela ne suffisait pas, un ancien sorcier collectionneur de statuettes prépare sa vengeance... Le donjon de Naheulbeuk, véritable phénomène culturel, la saga Naheulbeuk a commencé en 2000, sur internet, par la diffusion gratuite de trois premiers sketches comiques. Les mésaventures de cette bande d'anti-héros ont immédiatement rassemblé des hordes de passionnés, impatients de connaître la suite de l'histoire. Depuis, John Lang n'a cessé de mettre en ligne des épisodes et des bonus divers sur une série toujours plus populaire. Après le succès des deux premières saisons adaptées en BD (éd. Clair de Lune), et celui du roman inédit la Couette de l'Oubli correspondant à la troisième saison (éd. Octobre), l'Orbe de Xaraz nous dévoile le quatrième chapitre de la saga... avec un humour toujours aussi présent, et fidèle à l'esprit chaotique de Naheulbeuk !

Auteur  :
Lang, John (1972-....)
Éditeur :
Éd. Octobre,
Collection :
Le donjon de Naheulbeuk Croix des fées
Genre :
Héroïc fantasy
Langue :
français.
Description du livre original :
1 vol. (378 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
ISBN :
9782915621273.
Domaine public :
Non
Téléchargement du livre au format PDF pour «  L' orbe de Xaraz »

Table des matières

  • I - Les collines d'Altrouille
  • II - La déchéance du Maître
  • III - Tourisme à Kligush
  • IV - Banditisme
  • V - Promenade à Waldorg
  • VI - Une mission presque honnête
  • VII - À travers les plaines
  • VIII - La tour sombre
  • IX - Les choses se compliquent
  • X - La bête aux cinq cents yeux
  • XI - L'apprentissage de la vie
  • Annexes
    • Notes de voyage par Glibzergh Moudubras
      • Arbre cogneur de Morzak (sortilège, magie de la Terre)
      • Bazar de Gurdu-la-Jaille (Waldorg)
      • Bloutos (divinité)
      • Caddyro (divinité)
      • Chemin mortel de Guldur (sortilège, magie de la Terre)
      • Cyclone d'énergie de Kugio (sortilège, magie de combat)
      • Courgeole (nature, végétal)
      • Déclencheur de Zorlaki (sortilège, magie généraliste)
      • Flèche d'acide pénétrante (sortilège, magie de combat)
      • Friduf (nature, végétal)
      • Gardien de l'essence primale (rituel, magie de la Terre)
      • Géant des collines (nature, monstre)
      • Glaciation des pieds (sortilège, magie de l'eau)
      • Glomburz (nature, mammifère)
      • Gratification Collective d'Aventure (expérience, administration)
      • Inversion des polarités flakiennes (sortilège, magie généraliste)
      • Klipish (nature, végétal)
      • Klokolium (nature, minéral)
      • Marteau volant de Torchaveth (sortilège, magie de combat)
      • Mulfido (Waldorg)
      • Perlinpin (nature, végétal)
      • Poudre de Graddik (sorcellerie, ingrédient)
      • Rayon d'Alkantarade (sortilège, magie de combat)
      • Roustillon (nature, oiseau)
      • Tourbillon de Wazaa (sortilège, magie de combat)
      • Transparence de Piaros (sortilège, magie généraliste)
      • Thritil (nature, minéral)
      • Trois Princes Perfides (Waldorg)
      • Verrou de Klonur (sortilège, magie généraliste)
      • Yrfoul (divinité)
    • Rapport d'incident urbain
    • Rapport de sécurité du conseil

Commentaires

Laisser un commentaire sur ce livre