La fureur de la Terre Lionel Davoust

Résumé

La ville de Loered, le Verrou du Fleuve, ploie sous la pression des armées démoniaques, mi-chair, mi-machine, du dieu Aska. Affamée, malade, la population ne tient plus que par la foi que lui inspire Mériane, l'envoyée du dieu Wer. Pour survivre, Mériane et les siens n'ont pas d'autre choix que de braver la colère divine. Car dans les vestiges maudits de l'Empire d'Asrethia repose peut-être une puissance capable de rivaliser avec celle d'Aska. Tandis que le passé du monde émerge, la nature réelle du conflit qui oppose les dieux rivaux se dessine, et les Rhovelliens affrontent leurs plus terribles sacrifices. Quand la mort frappe tous les jours, il n'y a pas de héros, pas d'épopée - seulement la nécessité de survivre jusqu'au lendemain. Avec Les dieux sauvages, Lionel Davoust signe une saga de fantasy épique et foisonnante, dans la lignée des oeuvres de George R.R. Martin ou Brandon Sanderson.

Auteur :
Davoust, Lionel
Éditeur :
[Paris], Gallimard,
Collection :
Les dieux sauvages
Genre :
Héroïc fantasy
Langue :
français.
Description du livre original :
1 vol. (1047 p.)
ISBN :
9782072792151.
Domaine public :
Non
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Table des matières

  • Acte I Invincible
    • Le Livre
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • 6
  • Acte II Le petit prince aux livres
    • Le Livre
    • 7
    • 8
    • 9
    • 10
    • 11
    • 12
  • Acte III Anomalies
    • Le Livre de Laédaz
    • 13
    • 14
    • 15
    • 16
    • 17
  • Acte IV Ou Nom De
    • Fragments
    • 18
    • 19
    • 20
    • 21
    • 22
    • 23
    • 24
    • 25
    • 26
    • 27
  • Coda L’Héritage de l’Empire
    • Le Livre
  • Références
    • Référence des noms propres rencontrés dans La Fureur de la Terre
      • La Maison royale de Rhovelle et ses suivants.
      • La Maison de Belnacie et ses suivants.
      • La Maison de Loered et ses suivants.
      • La Maison de Saracie et ses suivants.
      • La Maison de Deux-Sources et ses suivants.
      • La Maison de Magnécie et ses suivants.
      • Autres figures de la cour et de la noblesse, leurs suivants.
      • La cité-État de Mérogheze.
      • Roturiers, parias et errants.
      • L’Église du grand dieu Wer, le Seigneur de Vérité. Commandement des Croyants.
      • L’Église du grand dieu Wer, le Seigneur de Vérité. Hors hiérarchie directe.
      • L’Église du grand dieu Wer, le Seigneur de Vérité. Frères combattants.
      • Les Enfants d’Aska, l’Armée de la Nuit.
      • Dieux, figures mythiques et historiques.
    • Référence des lieux et contrées notables
      rencontrés dans La Fureur de la Terre,
      avec leurs armoiries
      • La Rhovelle (emblème : la Vague et la Faux)
        • Province de Magnécie (emblème : le Livre et la Couronne)
        • Province de Linnacie (emblème : la Flèche et la Couronne)
        • Province de Loered (emblème : la Clé et la Rivière)
        • Province de Belnacie (emblème : l’Arbre et la Faux)
        • Province de Saracie (emblème : la Pioche et la Montagne)
        • Province de Deux-Sources (emblème : Deux Rivières)
        • Province d’Anastréa (emblème : l’Arbre et le Crapaud)
      • Mérogheze, cité-État indépendante.
      • Les Mortes-couronnes, les Trois Royaumes maudits :
    • La hiérarchie de l’Église weriste
      • Hiérarchie directe
        • Commandement des Croyants
        • Frères combattants
      • Titres spéciaux
      • La Justice, ou Chasseurs de Vérité, ordre indépendant chargé de veiller à l’intégrité de la doctrine, aussi bien à l’intérieur de l’Église qu’au-dehors.
    • Repères chronologiques
  • Remerciements

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