Nouveautés

Aldabra : la tortue qui aimait Shakespeare / Silvana Gandolfi ; traduit de l'italien par Nathalie Bauer

Ajouter à une liste

Éditeur : les Grandes personnes,

A Venise dans le quartier de la Celestia vit Mamie Eia qui adore Shakespeare. Tous les jours sa petite-fille Elisa vient lui rendre visite. Peu à peu, pour échapper à la mort, Eia se change en une tortue géante de l'archipel d'Aldabra.

Téléchargement du livre au format PDF pour « Aldabra »

Barrage (le) / Kurt Salomonson

Ajouter à une liste

Éditeur : Cahiers de la Renaissance Vaudoise,

Le livre apporte pour la première fois au public de langue française un témoignage réaliste, honnête et mordant sur la Suède du bien-être. Sa critique a une portée qui dépasse largement les frontières de son pays; elle vient d'un homme qui a connu de l'intérieur la nouvelle question ouvrière, celle qui se pose au moment où les problèmes sociaux les plus voyants semblent avoir été résolus: cette g...(Lire la suite)

Comme d'habitude / Cécile Pivot

Ajouter à une liste

Éditeur : Calmann-Lévy,

Comme d'habitude est la lettre d'amour d'une mère,Cécile Pivot, à son fils de 22 ans, Antoine.Antoine est autiste. Elle lui raconte sa petite enfance, quand elle savait que quelque chose n'allait pas mais prêchait dans le désert, parce qu'Antoine était son premier enfant et que ni le corps médical ni sa famille ne prenaient au sérieux sa parole de mère. Jusqu'à ce jour, à la fois terrible et libé...(Lire la suite)

Gabrielle d'Estrées ou Les belles amours / Isaure de Saint Pierre

Ajouter à une liste

Éditeur : Albin Michel,

Avec ses cheveux d'or, son teint de porcelaine et ses grands yeux bleus, elle est sublime : dès qu'il la voit, il en tombe amoureux. Or, elle en aime un autre, et persiste à se refuser à lui.Elle, c'est Gabrielle d'Estrées, future duchesse de Beaufort, dix-sept ans à peine. Lui, c'est Henri IV, de presque vingt ans son aîné, roi de France et époux de Marguerite de Valois. Il faudra beaucoup de pa...(Lire la suite)

L'informateur : roman / John Grisham ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Dominique Defert

Ajouter à une liste

Éditeur : JC Lattès,

Nous voulons tous que nos juges soient honnêtes et sages. C'est la première de nos attentes. Leur intégrité, leur impartialité sont les fondements de notre système judiciaire. Mais que se passe-t-il quand un juge ne respecte pas la loi, quand il se laisse corrompre ? C'est rare, mais cela arrive.Lacy Stoltz travaille pour le Bureau de l'inspection judiciaire. Avocate, sa mission consiste à mener ...(Lire la suite)

La liste / Margaret Peterson Haddix ; traduction, Franck Poncelet

Ajouter à une liste

Éditeur : le Livre de poche jeunesse,

Un avion inconnu atterrit sur un grand aéroport américain. A son bord, 36 nourrissons. Treize ans plus tard, Jonah et Chip reçoivent d'inquiétantes lettres anonymes qui les amènent à enquêter sur le mystère de leur adoption.

Téléchargement du livre au format PDF pour « La liste »

Le Cramé / Jacques-Olivier Bosco

Ajouter à une liste

Éditeur : Éd. Jigal,

" Viviani voulut sortir le premier. Le crépitement des balles... puis son corps était venu s'éclater contre la baie vitrée de la banque, l'éclaboussant de sang, comme sur un écran de télé géant. Les otages femelles se mirent à hurler... Gosta jeta un oeil sur Tino et Stéph, ils avaient chacun un gros sac en bandoulière, bourré à craquer de billets, une cagoule noire sur la gueule et un fusil-mitr...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le Cramé »

Le grand marin / Catherine Poulain

Ajouter à une liste

Éditeur : Éditions de l'Olivier,

La narratrice s'embarque, d'un port de l'Alaska, pour un voyage sur un bateau de pêche. Elle découvre la rude vie à bord, le froid et la fatigue, entourée d'un équipage uniquement masculin qui l'adopte au bout de quelque temps. A terre, elle partage les activités des marins et finit par tomber amoureuse. Premier roman

Le muezzin de Kit Kat : roman / Percy Kemp

Ajouter à une liste

Éditeur : A. Michel,

Contraint par les autorités du " Club-House " de quitter son oasis pépère de Beyrouth, Harry Boone voudrait bien reconstituer au Caire son univers d'espion planqué. Mais un muezzin à la voix d'or et des agents secrets de tous bords semblent prendre un malin plaisir à l'empêcher de vivre en paix. Plus qu'un roman d'espionnage, Le Muezzin de Kit Kat est une plongée au coeur des conflits à venir, un...(Lire la suite)

Les douze pendules de Théodule / présentation Alfred Hitchcock ; texte français Jean Murray ; illustrations de Sylvie Tagourdeau, Dan Benesch

Ajouter à une liste

Éditeur : Hachette Jeunesse,

Les Trois jeunes détectives ont découvert une collection bizarre : des réveils, horloges et pendules qui, au lieu de sonner, émettent d'épouvantables hurlements. Quel rôle joue Tick, jadis " hurleur " à la radio, dans cette énigme ? Et quel est le rapport avec les tableaux volés, qui restent introuvables ?

Téléchargement du livre au format PDF pour « Les douze pendules de Théodule »

Les épreuves du gardien / [novélisation, Nicolas Jarry] ; d'après l'oeuvre de Patrick Sobral

Ajouter à une liste

Éditeur : Hachette jeunesse,

Les hommes-plantes ont capturés Danaël, Jadina, Shimy, Griff et Razzia ! Comment vont-ils s’en sortir ? En voulant éviter qu’Élysio redevienne le monstre qu’il était, Les Légendaires font la rencontre d’un personnage encore plus malfaisant…

Téléchargement du livre au format PDF pour « Les épreuves du gardien »

Mémoires - : Tome 2 / Raymond Aron

Ajouter à une liste

Éditeur : Pocket

Voici publiée pour la première fois la version intégrale des Mémoires de Raymond Aron (1905-1983), enrichie de trois grands textes inédits qui confirment l'intelligence d'analyste et de visionnaire d'un des plus grands observateurs du XXe siècle. Ce volume est préfacé par Nicolas Baverez, disciple d'Aron s'il en est, qui, de manière magistrale, restitue à la pensée aronienne toute son actualité. ...(Lire la suite)

Patrimoine / Philip Roth

Ajouter à une liste

Éditeur : Gallimard,

Ce récit, écrit à la première personne, raconte la lente maladie du père de l'auteur âgé de quatre-vingt-six ans, sa lutte obstinée pour vaincre la tumeur au cerveau qui finira par l'emporter. Dans ce combat contre le drame de la vieillesse, le fils guide et assiste le père jusqu'à s'identifier à lui. Patrimoine est une histoire vraie (comme le précise le sous-titre) dont Herman, le père, plus en...(Lire la suite)

Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri / David Lelait-Helo

Ajouter à une liste

Éditeur : Éditions Anne Carrière,

Dès l'enfance, Milou a des ambitions qui ont de quoi surprendre. Dans la cour de récréation, ce drôle de petit garçon aime jouer à la princesse, et faire de ses copines ses soldats. Il s'imaginera aussi un destin dans la peau d'un monstre orange, le Casimir de L'île aux enfants, avant de se mettre en tête qu'il est la plus puissante des reines d'Egypte. Mais quand il a treize ans, une voix fait c...(Lire la suite)

Quand les anges tombent / Jacques Olivier Bosco

Ajouter à une liste

Éditeur : Éditions Jigal,

Cinq enfants kidnappés… Un truand impitoyable, Vigo, dit le Noir, condamné à perpét' pour le meurtre de gamins qu'il nie farouchement avoir commis… Un avion en provenance de Russie qui par malheur s'écrase sur une prison… Un procès truqué, une vengeance… Un préfet assoiffé de pouvoir qui brouille les cartes, un flic déboussolé au fond du trou, un malfrat corse en rupture de ban, un cheminot alcoo...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Quand les anges tombent »

Une présence idéale : roman / Eduardo Berti

Ajouter à une liste

Éditeur : Flammarion,

Ils sont médecin, interne, infirmier, brancardier, mais aussi esthéticienne, musicienne ou lectrice bénévole. Leur point commun : ils travaillent dans une unité de soins palliatifs. Un à un, ils prennent la parole pour raconter les patients et les familles qui les ont marqués et décrivent au jour le jour les soins qu'ils apportent aux corps et aux âmes. Premier roman écrit en français

Vivre et survivre à Montréal au 21e siècle / Stéphanie Neveu

Ajouter à une liste

Éditeur : Hamac Carnets,

Qui a besoin d'un guide de politesse? Pas vous. Mais peut-être votre voisine bruyante, votre collègue envahissant ou cet usager du métro qui prend beaucoup de place. Parce que ce n'est jamais nous qui manquons de savoir-vivre. À moins que. Stéphanie Neveu, Montréalaise de naissance, et Laurent Turcot, originaire de Québec, s'amusent à décortiquer avec humour une journée typique dans la métropole ...(Lire la suite)