Nouveautés

Comment j'ai vaincu la douleur et l'inflammation chronique par l'alimentation / Jacqueline Lagacé,...

Ajouter à une liste

Éditeur : T. Souccar,

Alors qu'elle lutte contre l'arthrite/arthrose qui la fait souffrir sévèrement et la prive presque entièrement de l'usage de ses doigts, Jacqueline Lagacé découvre le régime hypotoxique du docteur Seignalet. Estimant n'avoir plus rien à perdre, elle décide de le suivre. Les résultats sont spectaculaires. En dix jours, la douleur a disparu et en seize mois, elle recouvre totalement l'usage de ses ...(Lire la suite)

De la megachurch à l'Église catholique : entretiens / Ulf Ekman, Henrik Lindell

Ajouter à une liste

Éditeur : les Éditions du Cerf,

Chaque jour, aux quatre coins du monde, des gens se convertissent à l'évangélisme. Ulf Ekman, le plus grand prédicateur scandinave de cette nouvelle forme de christianisme, a finalement choisi, lui, de rallier Rome et le catholicisme. Quand a-t-il pris sa décision ? Quel a été son cheminement spirituel ? Comment cette nouvelle pour le moins inattendue a-t-elle été accueillie par sa famille, ses f...(Lire la suite)

Habiter le monde : roman / Stéphanie Bodet

Ajouter à une liste

Éditeur :

Installé avec sa compagne Emily à Chamonix, Tom, un alpiniste chevronné de renommée mondiale décède au cours d'une compétition. À Paris, sa veuve devient rédactrice de magazine et donne naissance à leur fille Lucie. Au cours d'un reportage en Australie, elle rencontre Mark un designer. Au fil de leur correspondance, leurs sentiments se révèlent. Ils se retrouvent à Paris. Premier roman.

Invasion du IIIème Reich (L') : Mémoire de guerre 1945 / Maréchal I.S Koniev

Ajouter à une liste

Éditeur : Plon,

Né en 1897, Ivan Stepanovitch Koniev a fait la première guerre mondiale comme volontaire. il a adhéré au Parti Communiste dès 1918 et a été aussitôt nommé commissaire politique. Elève de l'académie Frounzé, il servit ensuite contre les Japonais en 1938. Chef d'armée en 1941, il se distingua à Smolensk et devant Moscou. En 1943, il mène la contre-offensive sur Kharkhov et progresse de quatre cent...(Lire la suite)

L'ennemi principal est dans notre propre pays : l'opposition à la guerre impérialiste, 1914-1916 / Lénine, Karl Liebknecht, Rosa Luxemburg... [et al.] ; textes choisis et présentés par Rémi Adam

Ajouter à une liste

Éditeur : les Bons caractères,

À l'occasion des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, il est indispensable de rappeler ce que furent les réactions du mouvement ouvrier face au déclenchement de cette tragédie qui fit basculer les sociétés, en Europe et dans la majeure partie du monde, dans l'horreur et la barbarie. Alors que les rivalités impérialistes envoyaient au massacre des dizaines de millions de tr...(Lire la suite)

La Sansouïre du Toquadou : roman / Michel Lacombe

Ajouter à une liste

Éditeur : Éd. du Mot passant,

Dans la mosaïque de paysages d'eau de cette Camargue presque magique, entre les troupeaux de chevaux blancs et de taureaux noirs, entre les dentelles de marais d'eau saumâtre et les roselières, tout au bout du sable, acculé à la mer, le village bien connu des Saintes Maries, après la première guerre mondiale… Nous y retrouvons la famille du marquis de La Sigolette, la belle Géraldine et son époux...(Lire la suite)

Le bon Docteur Cogan / Hervé Jaouen

Ajouter à une liste

Éditeur : Presses de la cité,

Yvonne Trédudon est la troisième d'une fratrie de huit enfants, des miséreux d'un hameau reculé des monts d'Arrée. C'est avec fierté qu'elle devient bonne à douze ans chez les Cogan, Juifs laïques d'origine roumaine. Les Cogan font son éducation, elle devient une "demoiselle", elle s'attache à leurs enfants. A Plouvern, la réputation du bon docteur Emile Cogan n'est plus à faire, bien que parfois...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le bon Docteur Cogan »

Les Copains / Jules Romains

Ajouter à une liste

Éditeur : Gallimard,

Tire un peu sur les manches, et sur le col. Ca va. Je te fais officier de la Légion d'honneur. Ne me remercie pas ! Tout le monde en ferait autant à ma place... Comme tu es grand, assez maigre, et que tu as le nez rouge, que ton faciès présente quelque chose à la fois de bilieux et d'alcoolique, tu seras mon attaché militaire. Quel grade veux-tu ? Colonel ? Tu es un peu jeune ! Commandant ! Je t...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Les Copains »

Les grandes vacances / Carole Véron

Ajouter à une liste

Éditeur : CoolLibri,

La fin de l’année arrivait. Enfin, c’est ce que disait maman car à 6 ans j’avais encore parfois du mal à comprendre ce que « la fin de l’année » voulait dire. Ce que je comprenais, par contre, c’est que les vacances, les grandes vacances je veux dire, allaient bientôt arriver. Et d’après ce que disait papa, nous nous préparions à passer de très très bonnes vacances, bien que je ne savais toujour...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Les grandes vacances »

Magikids, 2 / Neil Patrick Harris ; Vanessa Rubio-Barreau (trad.)

Ajouter à une liste

Éditeur : Bayard jeunesse,

Grandir dans un orphelinat n'a pas été facile pour Leila. Souvent enfermée et ligotée par les autres orphelines parce qu'elle était différente, elle est devenue une reine de l'évasion. Depuis qu'elle a été adoptée par les Vernon, elle n'a fait qu'améliorer ses capacités. Et son talent est aujourd'hui admiré par ses amis Carter, Theo, Ridley, et les jumeaux Olly et Izzy, avec qui elle a créé le gr...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Magikids, 2 »

Marathon à Spanish Harlem / Gérard de Villiers

Ajouter à une liste

Éditeur : Plon,

La Colombienne regardait Malko avec une haine concentrée : - Laisse-moi le tuer, ce pig, fit-elle. je veux lui tirer une balle dans les couilles. Je t'en prie ! Juan Carlos Diaz eut un bon sourire, comme un père qui accorde une gâterie à son enfant préféré. - Si tu veux, mais dépêche-toi.

Téléchargement du livre au format PDF pour « Marathon à Spanish Harlem »

Mémoire anachronique : lettre à moi-même et à quelques autres / Alice Cherki

Ajouter à une liste

Éditeur : Éditions de l'Aube,

La psychiatre et psychanalyste, née en Algérie dans une famille juive et arrivée en France en 1965, retrace sa vie et son parcours marqués par les difficultés d'écrire et de se faire une place dans le milieu intellectuel. Elle rappelle ses engagements politiques, notamment en faveur de l'indépendance de l'Algérie, et évoque les rencontres décisives au cours de son existence.

S'inventer une île : roman / Alain Gillot

Ajouter à une liste

Éditeur :

Alors qu’il travaille sur un chantier en Chine, Dani apprend la noyade de son fils Tom, sept ans. Il rentre pour rejoindre sa femme Nora et s’occuper des formalités. Son chagrin ne trouve pas sa place, comme ses regrets de s’être si souvent absenté de chez lui. C’est alors que Tom lui apparaît tel un petit fantôme de chair et d’os. Ensemble, ils partent pour Belle-Île s’inventer un endroit à eux.

Sodoma : Enquête au coeur du Vatican / Frédéric Martel

Ajouter à une liste

Éditeur : Éditions Robert Laffont,

Le célibat des prêtres ; l'interdiction du préservatif par l'Eglise ; la culture du secret sur les affaires d'abus sexuels ; la démission du pape Benoît XVI ; la misogynie du clergé ; la fin des vocations sacerdotales ; la fronde contre le pape François : un même secret relie toutes ces questions. Ce secret a longtemps été indicible. Il porte un nom : Sodoma. La ville biblique de Sodome aurait ét...(Lire la suite)

Un père sans enfant / Denis Rossano

Ajouter à une liste

Éditeur : Allia,

Le père est un des plus grands cinéastes d'Hollywood. Le fils est un jeune premier du cinéma nazi. Le roman vrai de leur déchirure. Le père est Douglas Sirk, metteur en scène de théâtre dans les années 20 et réalisateur apprécié de Goebbels dans les années 30. Marié à une juive, il doit fuir l'Allemagne pour les États-Unis où, grâce à ses mélodrames, il conquiert Hollywood. L'enfant est Klaus Det...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Un père sans enfant »