Nouveautés

Automnes : plus je vieillis plus je me sens prête à vivre / Christine Jordis

Ajouter à une liste

Éditeur : Albin Michel,

« La vieillesse », dit-on, comme s'il n'y en avait qu'une ! En réalité, il y en a plusieurs. À chacun de trouver la sienne. Mais la société a posé un chiffre sur vous, comme un dossard sur le dos d'un coureur. Le chiffre fait loi. Vous l'atteignez : vous voilà dans une case ou dans une cage… Rassurez-vous, tout n'est pas perdu. Vous constituez un marché rentable. On va s'occuper de vous. Vous cho...(Lire la suite)

Chez Dalida : le temps d'aimer / Fabien Lecoeuvre, Philippe Lorin

Ajouter à une liste

Éditeur : Éditions du Rocher,

"Si Dalida scintille toujours comme ces croix du Nil, symboles de vie, c'est parce qu'elle est plus qu'une chanteuse, c'est une star, une diva. Qu'elle interprète les mots du vécu ou qu'elle raconte des histoires imaginaires, la force de Dalida est de nous faire croire à ses chansons. Et elle le fait si bien que le charme opère toujours." Même si les éclats de sa gloire n'ont jamais pu parvenir à...(Lire la suite)

Femmes en armes, une place introuvable ? : le cas de la féminisation des armées françaises / Katia Sorin

Ajouter à une liste

Éditeur : l'Harmattan,

A partir d'une enquête basée sur près de 270 entretiens, l'étude s'attache à montrer les difficultés de positionnement, les contradictions et les ambiguïtés des femmes militaires face au défi de leur intégration, aux pratiques discriminatoires, aux contraintes organisationnelles et aux relations parfois conflictuelles avec leurs homologues masculins. Cette étude cherche à mettre en évidence chez ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Femmes en armes, une place introuvable ? »

L'homme à l'affût / Julio Cortazar

Ajouter à une liste

Éditeur : Folio Gallimard,

Un écrivain accompagne la lente déchéance d'un saxophoniste de génie, détruit par l'alcool et la drogue, Johnny Carter. Des studios d'enregistrement de Baltimore avec Miles Davis au Saint-Germain-des-Près dans les années 50, des hôtels miteux aux nuits dans les clubs de jazz, des délires paranoïaques aux fulgurances créatrices, Julio Cortázar nous offre un texte bouleversant en hommage à un des p...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « L'homme à l'affût »

L'ordre du jour / Éric Vuillard

Ajouter à une liste

Éditeur : Actes Sud,

L'Allemagne nazie a sa légende. On y voit une armée rapide, moderne, dont le triomphe parait inexorable. Mais si au fondement de ses premiers exploits se découvraient plutôt des marchandages, de vulgaires combinaisons d'intérêts ? Et si les glorieuses images de la Wehrmacht entrant triomphalement en Autriche dissimulaient un immense embouteillage de panzers ? Une simple panne ! Une démonstration ...(Lire la suite)

La chair / Rosa Montero ; traduit de l'espagnol par Myriam Chirousse

Ajouter à une liste

Éditeur : Éditions Métailié,

Soledad, 60 ans, engage un gigolo de 32 ans pour l'accompagner à l'opéra et rendre jaloux l'amant qui l'a quittée. A la sortie, un événement inattendu et violent bouleverse la situation et marque le début d'une relation volcanique et dangereuse à la fois. Le récit de l'aventure se mêle aux histoires des écrivains maudits de l'exposition que Soledad prépare pour la Bibliothèque nationale

Le chant du biloba : : roman / / Cornélia De Preux

Ajouter à une liste

Éditeur : Plaisir de Lire,,

Tiwi, bientôt quinze ans, se sent abandonnée par ses parents. Un jour, sans les avertir, elle entraîne son arrière-grand-mère Gretel dans un périple décoiffant en compagnie de son ami Lupesco, un original possédant un vieux bus VW. Dans ce dernier, le trio met le cap sur un rassemblement de voitures Coccinelles

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le chant du biloba : »

Maudit foot ! / / Corinne Jaquet

Ajouter à une liste

Éditeur : Slatkine,,

Le Stade de Genève est-il maudit ? Les restes d'un cadavre ont été découverts dans un mur de l'enceinte sportive, puis c'est un spectateur qui meurt empoisonné en se ravitaillant à une buvette. La psychose s'installe, alors que l'Euro 2008 commence bientôt. Quentin Laederach et son équipe enquêtent

Téléchargement du livre au format PDF pour « Maudit foot ! / »

Pour ce qu'il me plaist : Jeanne de Belleville, la première femme pirate / Laure Buisson

Ajouter à une liste

Éditeur : Bernard Grasset,

Jeanne de Belleville, née en 1300, épouse le baron breton Olivier de Clisson. Ivresse de bonheur. Le roi de France fait décapiter son mari. Ivresse de vengeance. Jeanne prend le large. Littéralement. Elle arme un bateau et, à la tête d'un équipage, part à l'assaut des vaisseaux battant pavillons français.Quelques mois suffisent à la première femme pirate de l'histoire pour faire régner la terreur...(Lire la suite)

Rome à l'apogée de l'Empire / Jérôme Carcopino

Ajouter à une liste

Éditeur : Hachette,

Jérôme Carcopino recrée dans ces pages la Rome de la fin du 1er siècle, capitale d'un monde qui semble conquis et pacifié pour toujours. Dans le prestigieux décor de la ville de marbre voulue par Auguste, l'on assiste aux principaux moments de la journée des Romains : lever, toilette, occupations professionnelles, repas, fêtes... Le théâtre, le cirque, les thermes, qui tenaient tant de place dans...(Lire la suite)

Survivre : roman / Frederika Amalia Finkelstein

Ajouter à une liste

Éditeur : Gallimard,

Ava, 25 ans, prend le métro pour se rendre dans l'Apple Store des Champs-Elysées où elle travaille. Sur le quai du métro, elle est cernée par les militaires qui patrouillent pour assurer la sécurité des voyageurs. Ce climat sécuritaire l'angoisse, elle est hantée par les attentats du 13 novembre 2015 même si elle n'éprouve pas de haine à l'égard des terroristes.

Tout ce qu'on ne s'est jamais dit / Celeste Ng ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Fabrice Pointeau

Ajouter à une liste

Éditeur : Sonatine éditions,

Lydia Lee, seize ans, est morte. Mais sa famille l'ignore encore… Élève modèle, ses parents ont placé en elle tous leurs espoirs. Sa mère, Marylin, femme au foyer, rêve que sa fille fasse les études de médecine qu'elle n'a pas pu accomplir. Son père, James, professeur d'université d'origine chinoise, a tant souffert de sa différence qu'il a hâte de la retrouver parfaitement intégrée sur le campus...(Lire la suite)

Un coup de téléphone du ciel : : récits / / Sandro Veronesi ; trad. de l'italien par Jean-Paul Manganaro

Ajouter à une liste

Éditeur : Le Livre de poche,,

Les nouvelles qui composent ce recueil évoquent des personnages au tournant de leur vie, ou à l'époque de leur maturité tourmentée, hantés par des questions irrésolues aux conséquences dramatiques

Téléchargement du livre au format PDF pour « Un coup de téléphone du ciel : »

Via Appia : voyage sur la plus ancienne route d'Italie / Jacques de Saint-Victor

Ajouter à une liste

Éditeur : Équateurs,

En descendant la Via Appia, cette route mythique qu'empruntaient les légionnaires romains, les éléphants d'Hannibal, les esclaves de Spartacus et les chars de Césars, Jacques de Saint Victor nous invite à un voyage peu commun. Outre le fait qu'il déteste la marche et ne se départit jamais d'un décapant sens de l'humour, l'auteur est l'un des plus fins connaisseurs de l'Italie. Au volant de sa vie...(Lire la suite)

[L'esprit de famille] : : [2] : L'avenir de Bernadette / / Janine Boissard

Ajouter à une liste

Éditeur : Le Livre de poche,,

Parents, adolescents, et aussi tous ceux qui souffrent de solitude, sont conviés à venir se chauffer au feu de cette famille, à partager ses problèmes, à rire beaucoup, à pleurer parfois, mais toujours à s'y sentir bien

Téléchargement du livre au format PDF pour « [L'esprit de famille] : »