Nouveautés

Anno Dracula / Kim Newman ; traduit de l'anglais par Thierry Arson ; bonus traduits de l'anglais par Maxime Le Dain

Ajouter à une liste

Éditeur : Librairie générale française,

Londres 1888. Depuis que Dracula a épousé la reine Victoria, la terreur règne sur la capitale. Sous l'influence du sulfureux comte, les citoyens sont de plus en plus nombreux à rejoindre les rangs des vampires, toujours plus puissants, et il ne fait pas bon être simple mortel. Mais la riposte ne se fait pas attendre. Dans les sinistres ruelles de Whitechapel, des prostituées vampires se font assa...(Lire la suite)

Au bord de la tombe / Jeaniene Frost ; Frédéric Grut (trad.)

Ajouter à une liste

Éditeur : Milady,

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Au bord de la tombe »

Au temps des revenants / Béatrice Bottet

Ajouter à une liste

Éditeur : Casterman,

Hortense, Perceval et Albéric sont les nouveaux gardiens du Grimoire au rubis, réapparu au XIXe siècle après des années de sommeil. La magie ancestrale du Grimoire et le goût de l'époque pour le spiritisme se conjuguent, pour donner naissance à un cocktail détonnant...

Téléchargement du livre au format PDF pour « Au temps des revenants »

Correspondance : 1922-1950 / André Gide, Jacques Schiffrin ; avant-propos d'André Schiffrin ; éd. établie par Alban Cerisier

Ajouter à une liste

Éditeur : Gallimard,

André Gide, lui-même créateur de la NRF, fut associé par Jacques Schiffrin à la création des Éditions de la Pléiade. Il persuada également Gaston Gallimard de reprendre la maison d'édition et d'accueillir l'éditeur comme directeur de la collection "Bibliothèque de la Pléiade". Cette correspondance relate trente ans de relations éditoriales et amicales.

Flaubert est un blaireau : récit / Alain Chopin ; préface de Hervé Hamon

Ajouter à une liste

Éditeur : Éditions-dialogues.fr,

Les élèves et leur maître, le narrateur. Les élèves d'un lycée professionnel, de toutes origines, de toute expérience. Et puis la littérature, les textes, la beauté. Comment l'étincelle jaillit parfois, souvent même, de manière inattendue, imprévisible. Comment cette rencontre se fait mais ne se calcule pas. A travers les portraits d'élèves, qui ont jalonné sa carrière, Alain Chopin nous livre un...(Lire la suite)

Hippie / Paulo Coelho ; traduit du portugais (Brésil) par Élodie Dupau et Cécile Lombard

Ajouter à une liste

Éditeur :

Récit en partie autobiographique qui peut se lire comme un préquel de "Le pèlerin de Compostelle" et de "L'alchimiste". Il met en scène Paulo Coelho, jeune Brésilien de 22 ans qui, après avoir sillonné l'Amérique latine, part à Amsterdam en 1970 où il rencontre Carla, la narratrice du roman. Avec elle il partage sa première grande histoire d'amour et la même quête de soi.

Inventons la paix : huit écrivains racontent / Collectif

Ajouter à une liste

Éditeur : EJL,

" Parce que les livres ont le pouvoir que nous leur accordons, le pouvoir de plonger dans la conscience de chacun et du plus grand nombre, il était juste de consacrer un livre à ce rêve nécessaire et fou : inventer la paix. " Cette démarche relève à la fois d'une responsabilité collective et d'une quête individuelle, d'une réalité fragile et d'un rêve éternel. Cette paix que nous souhaitons tous,...(Lire la suite)

L'interprétation sociologique des rêves / Bernard Lahire

Ajouter à une liste

Éditeur :

Le rêve peut-il être appréhendé par les sciences sociales ? Objet indissociable de la psychanalyse, étudié par la psychologie et les neurosciences, il reste largement ignoré des sociologues. Ce que propose Bernard Lahire ici, c'est d'entrer dans la logique même de sa fabrication, et de relier les rêves aux expériences que les individus ont vécues dans le monde social. Le rêve peut-il être appréhe...(Lire la suite)

La biologie / Olivier Dautel, Jean-Yves Nogret ; illustré par SaT

Ajouter à une liste

Éditeur : First éd.,

Qui était là en premier, l'oeuf ou la poule ? De quoi les dinosaures sont-ils morts ? Est-il vrai que l'homme descend du singe ? Ce livre s'adresse à tous ceux pour qui les plantes carnivores ont des dents, à tous ceux qui se demandent si la tomate est un fruit ou un légume et, plus généralement, à tous les curieux. Conçu comme un roman d'aventure, celle de la vie, La Biologie pour les Nuls répon...(Lire la suite)

La philosophie devenue folle : le genre, l'animal, la mort / Jean-François Braunstein

Ajouter à une liste

Éditeur :

Trois débats nous obsèdent : autour du genre, des droits de l'animal, de l'euthanasie. Et trois  disciplines politiquement correctes traitent désormais de ces questions dans le monde universitaire  : gender studies, animal studies, bioéthique.  Cependant, lorsqu'on lit les textes des fondateurs de ces disciplines, John Money, Judith Butler, Peter Singer, Donna Haraway et quelques autres, on s'ape...(Lire la suite)

Le corps humain pour les nuls / Patrick Dr Gepner

Ajouter à une liste

Éditeur : First éd.,

Voici un ouvrage complet pour mieux connaître votre corps, pour vous familiariser avec le vocabulaire médical employé pendant une consultation et comprendre le fonctionnement et les dysfonctionnements des différents systèmes qui composent notre organisme. L'auteur vous invite à d'abord vous intéresser à l'infiniment petit, l'atome, avant d'atteindre l'infiniment grand, le corps humain. Le sang, l...(Lire la suite)

Le péché d'écarlate : roman / Jean Anglade

Ajouter à une liste

Éditeur : Presses de la Cité,

Par un jour d'orage de 1921, un enfant de bonne famille nommé Georges Juradieu assiste à l'assassinat de son père, un riche banquier de Riom. Devenu misanthrope et cynique, il devient un brillant ingénieur jusqu'à ce qu'un accident le laisse défiguré et aveugle. Accompagné par des personnes attentionnées telles que soeur Blanche, Polosse et Lucie, il redécouvre la bienveillance.

Neverwinter / R-A Salvatore ; Eric Betsch (trad.)

Ajouter à une liste

Éditeur : Milady,

Lorsqu'il perd le dernier de ses compagnons, Drizzt est livré à lui-même pour la première fois depuis des siècles. Néanmoins, il se retrouve très vite sous l'influence de l'envoûtante Dahlia, bien décidée à accomplir sa vengeance. Faire route avec elle n'est pas de tout repos, et ses méthodes douteuses ont tôt fait d'entraîner Drizzt du mauvais côté de la loi. Entre nouveaux ennemis et anciens q...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Neverwinter »

Quand maman plantait des brosses à dents / Christelle Bardet

Ajouter à une liste

Éditeur : Plon,

" A travers la fenêtre, je revois sa frêle silhouette de dos, se détachant sur le long balcon. Habillée d'un tablier, une spatule en bois dans une main, un pot d'eau dans l'autre, elle parlait parfois à ses brosses à dents, comme elle le faisait autrefois avec ses plantes grasses... Quatre balconnières couleur terre cuite, accrochées le long de la rambarde bleue de la terrasse, accueillaient ses ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Quand maman plantait des brosses à dents »

Regarder / Serge Mestre

Ajouter à une liste

Éditeur : Sabine Wespieser,

Ce 18 mars 1933, à Leipzig, Gerta Pohorylle vient d'être arrêtée sous prétexte que ses frères auraient distribué des tracts hostiles au régime. Tout en répondant avec dédain aux questions d'une brute national socialiste (" Nationalité ? polonaise " " Date de naissance ? le 1er août 1910 "), ellelaisse son esprit vagabonder, s'interrogeant sur les deux hommes qu'elle aime : un représentant des cot...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Regarder »

Rizière et rivière : un lieutenant de légion en Indochine, 1953-1954 / Hubert Tourret

Ajouter à une liste

Éditeur : Auto-édition par l'auteur,

Démarré en 1956, cette histoire – légèrement romancée (d’après l’auteur) – avait dormi pendant plus de 35 ans avant que l’auteur ne décide de la publier. Il s’agit de l’intéressante relation de l’engagement d’un jeune lieutenant de Légion au sein du 1ème Régiment Etranger de Cavalerie (1er REC). Laos et Centre Annam constituent les paysages de cette vie et de ces combats menés en 1953-1954 en Ind...(Lire la suite)

Rompre : roman / Yann Moix

Ajouter à une liste

Éditeur :

Avec ce roman, Yann Moix revient à son thème de prédilection  : l'amour (et ses dépendances  : la jalousie, la haine, la rivalité, la séduction, l'addiction, etc…)Et son livre prend la forme d'un dialogue imaginaire (à la manière du Neveu de Rameau de Diderot, ou de L'idée fixe de Paul Valéry) où Yann Moix bavarde, à la terrasse d'un café, avec un ami qui tente de le consoler à la suite de sa der...(Lire la suite)

Une princesse en danger / une histoire écrite par Arnaud Alméras ; illustrée par Frédéric Benaglia

Ajouter à une liste

Éditeur : Bayard jeunesse,

Aujourd'hui, la reine décide que sa fille a assez regardé la télé. Lili est fâchée : si c'est comme ça, elle emmènera son dragonneau jouer dans la Forêt Enchantée, même si c'est interdit ! Là-bas, ils rencontrent un chasseur. Il cherche Belle-Neige au Bois Dormant, qui sommeille quelque part dans les bois, pour la tuer ! Vite, la petite princesse doit absolument aider la grande !

Téléchargement du livre au format PDF pour « Une princesse en danger »