Nouveautés

Nous les menteurs / E Lockhart ; Nathalie Perrony (trad.)

Ajouter à une liste

Éditeur : Gallimard jeunesse,

Bienvenue dans la splendide famille Sinclair. Tous sont beaux, riches, sveltes, sportifs, intelligents. Aucun n'a le droit à l'échec. Ils passent leurs étés sur une île privée au large du cap Cod. Cadence est l'aînée des petits-enfants. Voici son histoire et celle des Menteurs, quatre adolescents à l'amitié indéfectible. Un drame familial époustouflant où culmine le suspense, et dont on ne sort ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour «  Nous les menteurs »

Ami amie pour la vie : document / Emmanuelle de Boysson, Claude-Henry du Bord

Ajouter à une liste

Éditeur : Éd. du Rocher,

L'amitié est toujours profitable, l'amour est parfois nuisible (Sénèque). Mais l'amitié homme-femme est-elle possible ? A l'heure où le couple traditionnel n'est plus la référence, cette relation, parfois teintée d'ambiguïté. permet à chacun de s'épanouir en restant soi-même, de se construire grâce à une confiance réciproque, de l'humour et de la légèreté. Ce lien hors normes est devenu une valeu...(Lire la suite)

Bonheurs du jour : Anthropologie de l'instant / Marc Augé

Ajouter à une liste

Il y a dans une vie des bonheurs soudains qui surgissent alors que le contexte ne semblait pas s'y prêter, mais qui existent malgré tout et qui tiennent bon, contre vents et marées, au point d'imprégner durablement la mémoire. Ces bonheurs sont des révélateurs : c'est lorsqu'ils disparaissent que leur nécessité s'impose à nous. Cloués sur un lit d'hôpital, nous mesurons le prix de la moindre prom...(Lire la suite)

Chante, Luna / Paule Du Bouchet

Ajouter à une liste

Éditeur : Gallimard jeunesse,

Histoire d'une jeune fille polonaise et juive en 1939. A quatorze ans, Lulla, que son père, Henryk, surnomme Luna, est prisonnière du ghetto de Varsovie. La résistance s'organise face aux persécutions, à la pauvreté, à l'angoisse et à la mort. Des années plus tard, elle se souvient et raconte à sa petite fille comment elle a traversé l'horreur.

Téléchargement du livre au format PDF pour « Chante, Luna »

Comme un enfant perdu / Renaud Séchan

Ajouter à une liste

Éditeur : XO,

"Je parcourais les rues, Ma guitare sur le dos, Comme un enfant perdu, Je traînais des sanglots. Ma vie n'avait pas de sens, Et l'amour fuyait mes pas. Je n'ai jamais eu de chance, Je n'en aurai jamais, je crois." Renaud, Lucile, 1969. "Quand vous m'offriez des fleurs et que je vous grognais quelques mots inaudibles - d'aller vous faire voir, que plus jamais je ne chanterai, embrumé dans les vape...(Lire la suite)

De mémoire indienne : la vie d'un Sioux, voyant et guérisseur / par Tahca Ushte et Richard Erdoes ; trad. de Jean Queval

Ajouter à une liste

Éditeur : Pocket jeunesse,

« J'étais seul au sommet de la colline, j'étais assis dans la fosse de voyance, un trou creusé dans le sol, les genoux entre les mains... » C'est ainsi que le Sioux Tahca Ushte (John Fire Lame Deer) commence l'histoire de sa vie mouvementée. Son itinéraire, sa quête du savoir, dans ce « Tristes tropiques » sioux, passent par les montagnes sacrées où la parole du Grand Esprit Wakan Tanka est inscr...(Lire la suite)

Le fard et le poison : roman / Béatrice Égémar

Ajouter à une liste

Éditeur : Éditions France loisirs,

Une jeune novice retrouvée morte dans un couvent réputé. Des fards empoisonnés qui viseraient une célèbre dame de la cour... Une enquête au parfum de scandale menée avec le flair d'une exquise parfumeuse au cour du Paris du XVIIIe siècle. 1751. Dans le très respectable couvent de l'Assomption, celui-là même qui abrite la fille de la marquise de Pompadour, une jeune novice est retrouvée morte. Une...(Lire la suite)

Le temps de la prophétie / S. J. Parris ; traduit de l'anglais par Maxime Berrée

Ajouter à une liste

Éditeur : 10-18,

En l'an de grâce 1583, l'Angleterre tremble dans l'attente de la Grande Conjuration prédisant la mort de la reine Elisabeth. Alors que les partisans de Marie Stuart s'allient en secret, le corps d'une demoiselle d'honneur de la reine est découvert dans l'enceinte du palais, un symbole astrologique gravé sur le coeur. Mais pour Giordano Bruno, philosophe-espion au service de Sa Majesté, derrière c...(Lire la suite)

Le tour de la France par deux enfants d'aujourd'hui / Pierre Adrian, Philibert Humm

Ajouter à une liste

Éditeur : Editions des Equateurs,

Pierre et Philibert sont deux amis d'enfance, majeurs mais pas tout à fait vaccinés. L'envie de décamper les a incités à mettre leurs pas dans ceux des héros du Tour de la France par deux enfants : ce livre culte de la IIIe République, au parfum d'encre violette, de craie et de grandes vacances. "On en avait rêvé de ce voyage. C'était une sorte de pari, et le livre d'Augustine Fouillée, dite G. B...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le tour de la France par deux enfants d'aujourd'hui »

PS : I love you ; trad. de l'anglais par Françoise du Sorbier / Cecelia Ahern

Ajouter à une liste

Éditeur : Albin Michel,

Holly Kennedy, à peine trente ans, vient de perdre Gerry, son mari, d'une tumeur au cerveau. Anéantie par le chagrin, elle pense qu'elle ne s'en remettra jamais. Mais Gerry avant de mourir lui a laissé dix enveloppes cachetées avec ordre d'en ouvrir une le premier de chaque mois. En appliquant ces consignes, Holly va progressivement reprendre goût à la vie et redécouvrir l'amour. Premier roman.

Quand la lumière décline : roman d'une famille / Eugen Ruge ; traduit de l'allemand par Pierre Deshusses

Ajouter à une liste

Éditeur : 10-18,

Roman d'une famille, Quand la lumière décline retrace l'ascension et la chute de trois générations d'intellectuels d'Allemagne de l'Est. Fervents communistes, les grand-parents Charlotte et Wilhelm décident de rentrer de leur exil mexicain dans la jeune RDA, en 1952, pour participer à la construction de l'État socialiste. Le fils Kurt rentre, lui, de Sibérie, après avoir fui le nazisme à Moscou e...(Lire la suite)

Rammstein : paroles de fans / Gilles Rolland

Ajouter à une liste

Éditeur : Camion blanc,

Rammstein. Un nom qui résonne avec force et qui va de pair avec de spectaculaires gerbes de flammes. L'outrance, le scandale, le déraisonnable, la fureur, le métal en fusion et les grosses guitares. Les étincelles qui jaillissent sur les muscles saillants d'un chanteur dont l'exubérance s'exprime de bien des façons. En 2018, le rock n'a rien d'aussi subversif qu'avant. Aujourd'hui, on s'offusque ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Rammstein »

Skiddy, mon ami imaginaire / Katherine Applegate ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Karine Suhard-Guié

Ajouter à une liste

Éditeur : Bayard jeunesse,

Plus de boulot, plus d'argent, pas grand chose à manger... Les parents de Jackson, musiciens, ne peuvent plus payer le loyer. Contrainte de vivre dans leur voiture, la famille se serre les coudes. Mais Jackson a bien du mal à gérer le quotidien dans cet espace exigu avec sa petite soeur et ses parents. Quand Skiddy, son vieil ami (imaginaire) réapparait, Jackson refuse d'abord son aide. Il n'a be...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Skiddy, mon ami imaginaire »

Sur les traces de Chaplin : contoguide / Michèle Dassas

Ajouter à une liste

Éditeur : Mon Village,

Avec cet ouvrage atypique, mêlant biographie, guide touristique, anecdotes, contes et nouvelles, vous découvrirez le pays d'adoption de Chaplin : son patrimoine d'exception, sa douceur de vivre et les histoires, grandes et petites, qui l'ont façonné. Après chaque visite, une récréation vous est offerte grâce à une nouvelle imprégnée des lieux, un conte imaginé par l'auteur pour réfléchir ou pour ...(Lire la suite)

Une nouvelle Terre / Dominique Bourg

Ajouter à une liste

Éditeur : DDB,

Notre civilisation est si matérialiste qu'elle détruit paradoxalement les bases matérielles de notre vie commune, ceci dans une indifférence quasi générale. Pourquoi en sommes-nous arrivés là ? Comment rendre compte de notre capacité de destruction sans égale ?On tente de répondre à partir de l'époque qui nous échoit : celle de l'Anthropocène (qui marque les dommages irréversibles introduits dans...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Une nouvelle Terre »

Vengeances : roman / Philippe Djian

Ajouter à une liste

Éditeur : Gallimard,

Marc, un peintre d’une cinquantaine d’années, est brusquement confronté au suicide inexplicable d’Alexandre, son fils de 18 ans, lors d’une soirée. Un an après, Marc se remet tant bien que mal de la perte de son fils. Il boit encore un peu trop. Elisabeth, sa seconde femme l’a quitté, lassée. Mais il recommence à créer, entouré et soutenu par son agent Michel et sa femme Anne, ses amis depuis 30 ...(Lire la suite)