Inscription

L'inscription à la Bibliothèque Numérique Francophone Accessible s'effectue en ligne, en deux étapes :

  1. Vous remplissez le formulaire ci-dessous. Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.
  2. Vous nous faites parvenir un justificatif de votre handicap. Ce peut être soit un certificat médical délivré par un médecin ophtalmologiste mentionnant que vous êtes atteint(e) d'une incapacité de lire après correction, soit la copie de votre carte d'invalidité mentionnant un taux d'incapacité supérieur ou égal à 80 %. Si vous êtes mineur(e), vous devez également joindre une autorisation parentale.

Votre inscription sera validée après réception et vérification du justificatif. La validation de votre inscription vous sera notifiée par courrier électronique.

Une fois inscrit, vous pourrez vous connecter à la BNFA et télécharger des ouvrages grâce à des identifiants personnels.

Pour les particuliers, l'inscription est gratuite. Si vous souhaitez proposer l'accès à la BNFA à des personnes déficientes visuelles dans le cadre des activités d'un établissement ouvert au public, nous vous invitons à nous contacter.

Si vous disposez d'un lecteur de livre numérique (terminal Iris d'Eurobraille, baladeur Victor Reader Stream de HumanWare, BookSense de HIMS ou PlexTalk Pocket) et que vous souhaitez vous en servir pour accéder aux ouvrages de la BNFA, vous pouvez l'enregistrer en indiquant son numéro de série.

Si, pour le moment, vous ne connaissez pas le numéro de série de votre appareil de lecture, ne remplissez pas ces champs : vous pourrez enregistrer votre appareil sur le site de la BNFA une fois votre inscription validée.

L'Association BrailleNet peut vous fournir, en échange d'un règlement de 20 euros (à l'ordre de l'Association BrailleNet), une clé sécurisée permettant la lecture sur un ordinateur (PC) équipé d'un lecteur d'écran (JAWS, ZoomText, NVDA, etc).

Demande de e-Token

Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.