Nouveautés

Arc-en-ciel, le plus beau poisson des océans / Marcus Pfister ; traduit de l'allemand par Agnès Inhauser

Ajouter à une liste

Éditeur : Nord-Sud,

Arc-en-ciel est le plus beau poisson de tous les océans. Ses écailles brillent et scintillent de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Mais il est si fier et si vaniteux qu'il est aussi très seul. Il va cependant découvrir que le bonheur réside dans le partage.

Téléchargement du livre au format PDF pour « Arc-en-ciel, le plus beau poisson des océans »

Bolides et des Hommes (Des) / Mario Andretti

Ajouter à une liste

Éditeur : Solar Editeur,

Premier document important sur les courses américaines jamais paru en Europe,c'est l'autobiographie d'un champion de fer qui se forgea un brillant palmarès en affrontant la mort le visage découvert. Pilote officiel de Ferrari, héros des Grands Prix, Mario Andretti se bat sans faiblir sur tous les circuits du globe et il explique dans ' des bolides et des hommes', la vrai portée de sa carrière.

Carnets de guerre de Nikolaï Nikouline : soldat de l'Armée rouge, 1941-1945 / préface d'Alexandre Sumpf ; traduit du russe par Christine Zeytounian-Beloüs

Ajouter à une liste

DE LENINGRAD À BERLIN, QUATRE ANS AU COEUR DE L'ARMÉE ROUGE. Leningrad, juin 1941. Lorsque l'URSS entre en guerre contre le IIIe Reich, Nikolaï Nikouline a 17 ans. Engagé comme radio, il est tour à tour artilleur, puis soldat de l'infanterie. Quatre ans plus tard, il ressort miraculeusement vivant du vaste carnage qui, avec 27 millions de morts, totalise le plus grand nombre de pertes civiles et ...(Lire la suite)

Guide secret de l'Anjou / par Catherine Nédélec

Ajouter à une liste

Éditeur : Éditions "Ouest-France",

Pourquoi l'abbaye de Fontevraud est-elle devenue la nécropole des Plantagenêts ? Quel mystère entoure l'église de Passavant- sur-Layon ? Qui était la Dame blanche de Pouancé ? Quels reproches fit-on au bienveillant Robert d'Arbrissel ? Pourquoi La Roche-aux-Moines fut-elle le théâtre d'une curieuse bataille ? Qui étaient vraiment Bussy d'Amboise et Françoise de Maridor, dont s'est inspiré Alexand...(Lire la suite)

Habiter le monde : roman / Stéphanie Bodet

Ajouter à une liste

Éditeur :

Installé avec sa compagne Emily à Chamonix, Tom, un alpiniste chevronné de renommée mondiale décède au cours d'une compétition. À Paris, sa veuve devient rédactrice de magazine et donne naissance à leur fille Lucie. Au cours d'un reportage en Australie, elle rencontre Mark un designer. Au fil de leur correspondance, leurs sentiments se révèlent. Ils se retrouvent à Paris. Premier roman.

Journal de ma vie / Jacques-Louis Menetra

Ajouter à une liste

Éditeur : Albin Michel,

Découvert par Daniel Roche, historien du XVIIIe siècle et professeur à la Sorbonne, le Journal du compagnon vitrier Ménétra (1738-1812) est un des rares témoignages que nous ayons d'un ouvrier du siècle des Lumières. Le bonhomme, Parisien le Bienvenue selon son nom de compagnonnage, étonne par son franc-parler, sa gouaille, sa joie de vivre, aussi bien que par son sens de l'observation, son souci...(Lire la suite)

L'ange de Marchmont Hall : roman / Lucinda Riley, écrit sous son ancien nom de plume Lucinda Edmonds ; [traduit de l'anglais par Marie-Axelle de La Rochefoucauld]

Ajouter à une liste

Éditeur : Charleston,

Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu'elle y retourne pour Noël, sur l'invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n'a aucun souvenir de la maison — le résultat de l'accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie. Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle tr...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « L'ange de Marchmont Hall »

La force des forts : nouvelles / Jack London ; traduit de l'anglais (États-Unis) par Louis Postif ; traduction revue et complétée par Frédéric Klein ; préface de Michel Le Bris

Ajouter à une liste

Éditeur : Phébus,

Entre pessimisme lucide et convictions révolutionnaires, London nous présente dans ce recueil de sept nouvelles, datant de 1914, des êtres en lutte contre la fatalité qui les domine. Et, comme dans La Peste écarlate, il imagine des visions d’apocalypse, nous dévoilant l’avenir terrifiant qui pourrait être le nôtre si nous ne réagissons pas : un pays entier détruit, et même la survie humaine menac...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « La force des forts »

Le cimeterre et l'épée / Simon Scarrow ; Benoît Domis (trad.)

Ajouter à une liste

Éditeur : Bragelonne,

Malte, 1565 : un avant-poste vital entre les nations divisées d'Europe et l'Empire ottoman, en constante expansion. Les chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem affrontent les Turcs en de violents combats qui pourraient bien conduire à leur anéantissement. Parmi les hommes venus les soutenir, se trouve Sir Thomas Barrett, un ancien soldat en disgrâce. Bien que sa loyauté et son instinct l...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Le cimeterre et l'épée »

Mémoire anachronique : lettre à moi-même et à quelques autres / Alice Cherki

Ajouter à une liste

Éditeur : Éditions de l'Aube,

La psychiatre et psychanalyste, née en Algérie dans une famille juive et arrivée en France en 1965, retrace sa vie et son parcours marqués par les difficultés d'écrire et de se faire une place dans le milieu intellectuel. Elle rappelle ses engagements politiques, notamment en faveur de l'indépendance de l'Algérie, et évoque les rencontres décisives au cours de son existence.

Notre feu / Alexandre Chardin

Ajouter à une liste

Éditeur : Rageot,

Colin a un corps parfait, qui lui obéit dès qu'il calcule sa foulée et sa pointe de vitesse sur la cendrée de la piste d'athlétisme... Seulement, lorsqu'il se retrouve face à Luce, la machine s'affole et s'enraye. Sa peau flambe, mais il est tétanisé par elle. Comment ça s'apprend, le désir ?

Téléchargement du livre au format PDF pour « Notre feu »

Que sonne l'heure / Peter James ; traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Raphaëlle Dedourge

Ajouter à une liste

Éditeur : Fleuve noir,

Brooklyn, 1922. En pleine nuit, un petit garçon se terre au fond de son lit : quatre hommes viennent de pénétrer chez lui. Ils tuent sa mère et enlèvent son père, le n° 2 du gang des White Hands. Désormais orphelin, il embarque pour l'Irlande avec sa sSur et sa tante. Sur le bateau, l'enfant jure de revenir chercher son père. Brigton, quatre-vingt-dix ans plus tard. Une vieille dame est retrouvé...(Lire la suite)

S'inventer une île : roman / Alain Gillot

Ajouter à une liste

Éditeur :

Alors qu’il travaille sur un chantier en Chine, Dani apprend la noyade de son fils Tom, sept ans. Il rentre pour rejoindre sa femme Nora et s’occuper des formalités. Son chagrin ne trouve pas sa place, comme ses regrets de s’être si souvent absenté de chez lui. C’est alors que Tom lui apparaît tel un petit fantôme de chair et d’os. Ensemble, ils partent pour Belle-Île s’inventer un endroit à eux.

Tu ne me dis pas tout / Kimberly McCreight ; Elodie Coello (trad.)

Ajouter à une liste

Éditeur : Hauteville,

On est entre gens bien... Park Slope, Brooklyn : un agréable ghetto pour riches au coeur du scandale. Les données des résidents ont été piratées, et on leur réclame des rançons colossales pour garder leurs vilains petits secrets. Qui a pu faire une chose pareille ? Les rumeurs vont bon train. Le quartier est sous le choc en apprenant la mort d'Amanda Grayson. La veille au soir, elle avait pris pa...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Tu ne me dis pas tout »

Voyage en Europe : de Charlemagne à nos jours / François Reynaert

Ajouter à une liste

Notre histoire est européenne. S'arrêter face au trône de Charlemagne, dans la cathédrale d'Aix-la-Chapelle, pour rêver d'un empire qui fonda l'Europe. Se promener dans les rues de Nuremberg, de Bruges, de Gênes pour raconter la résurrection des villes et l'invention de l'économie, au Moyen Âge. Arpenter les falaises de Sagres, au sud du Portugal, pour imaginer le prince Henri le Navigateur guett...(Lire la suite)