Nouveautés

Comment j'ai vaincu la douleur et l'inflammation chronique par l'alimentation / Jacqueline Lagacé,...

Ajouter à une liste

Éditeur : T. Souccar,

Alors qu'elle lutte contre l'arthrite/arthrose qui la fait souffrir sévèrement et la prive presque entièrement de l'usage de ses doigts, Jacqueline Lagacé découvre le régime hypotoxique du docteur Seignalet. Estimant n'avoir plus rien à perdre, elle décide de le suivre. Les résultats sont spectaculaires. En dix jours, la douleur a disparu et en seize mois, elle recouvre totalement l'usage de ses ...(Lire la suite)

De la megachurch à l'Église catholique : entretiens / Ulf Ekman, Henrik Lindell

Ajouter à une liste

Éditeur : les Éditions du Cerf,

Chaque jour, aux quatre coins du monde, des gens se convertissent à l'évangélisme. Ulf Ekman, le plus grand prédicateur scandinave de cette nouvelle forme de christianisme, a finalement choisi, lui, de rallier Rome et le catholicisme. Quand a-t-il pris sa décision ? Quel a été son cheminement spirituel ? Comment cette nouvelle pour le moins inattendue a-t-elle été accueillie par sa famille, ses f...(Lire la suite)

Habiter le monde : roman / Stéphanie Bodet

Ajouter à une liste

Éditeur :

Installé avec sa compagne Emily à Chamonix, Tom, un alpiniste chevronné de renommée mondiale décède au cours d'une compétition. À Paris, sa veuve devient rédactrice de magazine et donne naissance à leur fille Lucie. Au cours d'un reportage en Australie, elle rencontre Mark un designer. Au fil de leur correspondance, leurs sentiments se révèlent. Ils se retrouvent à Paris. Premier roman.

Invasion du IIIème Reich (L') : Mémoire de guerre 1945 / Maréchal I.S Koniev

Ajouter à une liste

Éditeur : Plon,

Né en 1897, Ivan Stepanovitch Koniev a fait la première guerre mondiale comme volontaire. il a adhéré au Parti Communiste dès 1918 et a été aussitôt nommé commissaire politique. Elève de l'académie Frounzé, il servit ensuite contre les Japonais en 1938. Chef d'armée en 1941, il se distingua à Smolensk et devant Moscou. En 1943, il mène la contre-offensive sur Kharkhov et progresse de quatre cent...(Lire la suite)

Ivresses : ces moments où l'alcool changea la face du monde / Benoît Franquebalme

Ajouter à une liste

Éditeur : JC Lattès,

Ces moments où l'alcool changea la face du monde. Depuis des siècles, les beuveries sont lourdes de conséquences et l'alcool a fait basculer l'Histoire plus d'une fois. En Égypte, 2000 ans avant J.-C., les pyramides se sont bâties à grand renfort de bière. En France, la guerre de Cent Ans est gagnée grâce à des tonneaux de vin de Saumur. À Dallas, JFK est assassiné pendant que ses gardes du corp...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Ivresses »

L'ennemi principal est dans notre propre pays : l'opposition à la guerre impérialiste, 1914-1916 / Lénine, Karl Liebknecht, Rosa Luxemburg... [et al.] ; textes choisis et présentés par Rémi Adam

Ajouter à une liste

Éditeur : les Bons caractères,

À l'occasion des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, il est indispensable de rappeler ce que furent les réactions du mouvement ouvrier face au déclenchement de cette tragédie qui fit basculer les sociétés, en Europe et dans la majeure partie du monde, dans l'horreur et la barbarie. Alors que les rivalités impérialistes envoyaient au massacre des dizaines de millions de tr...(Lire la suite)

La Sansouïre du Toquadou : roman / Michel Lacombe

Ajouter à une liste

Éditeur : Éd. du Mot passant,

Dans la mosaïque de paysages d'eau de cette Camargue presque magique, entre les troupeaux de chevaux blancs et de taureaux noirs, entre les dentelles de marais d'eau saumâtre et les roselières, tout au bout du sable, acculé à la mer, le village bien connu des Saintes Maries, après la première guerre mondiale… Nous y retrouvons la famille du marquis de La Sigolette, la belle Géraldine et son époux...(Lire la suite)

La vie, les gens et autres effets secondaires / Ivan Nabokov, Philippe Aronson

Ajouter à une liste

Éditeur : Les Escales,

Les Mémoires d'Ivan Nabokov, éditeur brillant, homme cosmopolite aux mille vies dont le parcours épouse le XXe siècle culturel et politique en France comme aux Etats-Unis. "Je suis né apatride en 1932 à Kolbsheim, près de Strasbourg. Mes parents avaient vingt-neuf ans et séjournaient alors dans une dépendance du château de leurs amis les Grunelius. Mon père, Nicolas Nabokov, était compositeur ; s...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « La vie, les gens et autres effets secondaires »

Ma vie en rouge et blanc / Arsène Wenger

Ajouter à une liste

Éditeur : Editions du Masque/JC Lattès,

Arsène Wenger est l'un des entraîneurs les plus fascinants, mystérieux et respectés. Il se raconte pour la première fois.Par son approche du jeu, sa rigueur, ses idées novatrices, Arsène Wenger - que l'on a souvent surnommé « Le Professeur » -, a marqué le monde du football et a transformé le métier de l'entraîneur en art. Comment l'enfant de Duttlenheim, en Alsace, a-t-il réussi à devenir ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Ma vie en rouge et blanc »

Mémoire anachronique : lettre à moi-même et à quelques autres / Alice Cherki

Ajouter à une liste

Éditeur : Éditions de l'Aube,

La psychiatre et psychanalyste, née en Algérie dans une famille juive et arrivée en France en 1965, retrace sa vie et son parcours marqués par les difficultés d'écrire et de se faire une place dans le milieu intellectuel. Elle rappelle ses engagements politiques, notamment en faveur de l'indépendance de l'Algérie, et évoque les rencontres décisives au cours de son existence.

Nous n'étions pas prêts : carnet de bord par temps de coronavirus / Pr Gilles Pialoux

Ajouter à une liste

Éditeur : JC Lattès,

Le 9 janvier 2020, un mail informe le Pr Gilles Pialoux qu'un nouveau virus parti de Wuhan, en Chine, est déjà arrivé à Hongkong. Le Covid-19 est en marche.Le président Emmanuel Macron parlera de « guerre ». Gilles Pialoux nous offre à lire cette guerre de l'intérieur. Durant cinq mois, il tient son carnet de bord, écrit à la façon d'une caméra embarquée, avec l'honnêteté du clinicien, mais sans ...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Nous n'étions pas prêts »

Origines : comment l'histoire de la Terre a façonné l'humanité / Lewis Dartnell ; traduit de l'anglais par Bernard Sigaud

Ajouter à une liste

Éditeur : JC Lattès,

Comment l'histoire de la terre a façonné l'humanité Lorsque nous nous penchons sur l'histoire humaine, nous nous intéressons surtout aux grandes figures, aux mouvements démographiques, politiques ou technologiques. Mais la Terre elle-même n'a-t-elle pas influencé notre destinée ? Depuis les origines, notre espèce a été façonnée par notre environnement. Des forces géologiques ont impulsé notr...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Origines »

S'inventer une île : roman / Alain Gillot

Ajouter à une liste

Éditeur :

Alors qu’il travaille sur un chantier en Chine, Dani apprend la noyade de son fils Tom, sept ans. Il rentre pour rejoindre sa femme Nora et s’occuper des formalités. Son chagrin ne trouve pas sa place, comme ses regrets de s’être si souvent absenté de chez lui. C’est alors que Tom lui apparaît tel un petit fantôme de chair et d’os. Ensemble, ils partent pour Belle-Île s’inventer un endroit à eux.

Sodoma : Enquête au coeur du Vatican / Frédéric Martel

Ajouter à une liste

Éditeur : Éditions Robert Laffont,

Le célibat des prêtres ; l'interdiction du préservatif par l'Eglise ; la culture du secret sur les affaires d'abus sexuels ; la démission du pape Benoît XVI ; la misogynie du clergé ; la fin des vocations sacerdotales ; la fronde contre le pape François : un même secret relie toutes ces questions. Ce secret a longtemps été indicible. Il porte un nom : Sodoma. La ville biblique de Sodome aurait ét...(Lire la suite)

Un parfum de scandale / Jessica Fellowes ; traduit de l'anglais par Valérie Rosier

Ajouter à une liste

Éditeur : Éditions du Masque,

1930. Diana Mitford et son époux, Bryan Guinness, mènent une vie flamboyante d'une capitale à l'autre, quand, à Paris, l'un des amis de Diana succombe brutalement d'une allergie. Une fin tragique, absurde, mais accidentelle.Louisa Cannon, ancienne chaperon et confidente des soeurs Mitford, n'est pourtant pas de cet avis. Elle soupçonne un lien avec le scandale ayant éclaboussé la famille Gu...(Lire la suite)

Téléchargement du livre au format PDF pour « Un parfum de scandale »