Les 75 lois de Fox Jeffrey J. Fox trad. de l'américain par Magali Guenette ill. de Dominique Lizambard

Coup de cœur

« Si vous avez acheté ce livre, c’est certainement que vous avez de l’ambition. Si un ami vous l’a offert, c’est qu’il pense que vous avez de l’ambition. L’ambition de vous perfectionner, d’agir, de faire la différence, de progresser au sein de votre profession, de réussir toujours mieux, ou encore de devenir P-DG. Et c’est une bonne chose. » Voilà le discours choc de Jeffrey J. Fox, diplômé de Harvard, qui a occupé des postes importants dans le secteur du marketing et a fondé une société de conseil en marketing. Il entend bien donner à ses lecteurs les clés de sa réussite pour qu’eux-mêmes s’élèvent au plus haut niveau de leur entreprise. Ce guide pratique réunit soixante-quinze conseils, expérimentés avec succès par l’auteur dans sa vie professionnelle, qu’il s’agisse de méthodes de travail, d’organisation, de savoir-être, d’aspects pratiques ou bien théoriques. Si certains conseils semblent évidents (« Bannissez l’aigreur de vos notes de service », « Soyez poli, sachez dire merci »), d’autres sont plus surprenants (« Prenez toujours vos vacances », « Ne laissez jamais votre supérieur commettre une erreur »), mais tous n’ont qu’un objectif : vous faire atteindre votre but. Résolument optimiste et encourageant, Jeffrey J. Fox adopte un ton directif pour montrer qu’avec un peu de volonté, on peut prendre son destin (professionnel, du moins) en main. Si ce guide reflète une vision « à l’américaine » du monde du travail, il offre néanmoins quelques bonnes idées à appliquer et, surtout, rappelle que l’ambition n’est ni un défaut ni un problème !

Résumé

"Ne rapportez pas de travail à la maison.- Ne sacrifiez pas vos vacances.- Surpayez vos collaborateurs.- évitez de voyager avec vos supérieurs.- Bannissez les sarcasmes de vos notes de service.- N'attendez pas du DRH qu'il planifie votre carrière.- Transformez les subalternes de vos homologues en alliés..." Que vous pensiez faire carrière dans un grand groupe ou diriger votre propre "boîte", ce livre vous aidera à atteindre votre but. Il vous apprendra à mettre toutes les chances de votre côté en améliorant vos méthodes de travail, en valorisant votre emploi du temps, en devançant vos concurrents et en faisant le meilleur usage de vos talents. Cet ouvrage regroupe soixante-quinze conseils fondés sur la réalité de l'entreprise et des affaires. Jeffrey J. Fox, diplômé de Harvard, fondateur de la florissante société de conseil en marketing Fox & Cie, les a tous appliqués à la lettre. Aujourd'hui, sa réussite professionnelle fait l'objet d'études de cas dans les écoles de commerce américaines. "Les 75 lois de Fox," succès international comparable à celui du "Principe de Peter", s'est vendu à plus de six cent mille exemplaires dans le monde dans sa version originale. Il a été traduit dans près de vingt pays.

Auteur :
Fox, Jeffrey J. (1945-....)
Traducteur :
Guenette, Magali ; Lizambard, Dominique
Éditeur :
Paris, L'Archipel,
Genre :
Guide pratique
Langue :
français ; d'ouvrage original, anglais.
Pays :
France.
Traduction de l'ouvrage :
How to become CEO : the rules for rising to the top of any organization
Note :
La couv. porte en plus : "comment devenir le n ° 1"
Mots-clés :
Nom commun :
Succès dans les affaires | Cadres ( personnel) | Plan de carrière | Satisfaction au travail
Description du livre original :
1 vol. (161 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm
ISBN :
2841872742.
Domaine public :
Non
Téléchargement du livre au format PDF pour « Les 75 lois de Fox »

Table des matières

  • 1 Choisissez toujours le poste le mieux rémunéré
  • 2 Évitez le fonctionnel, soyez opérationnel
  • 3 N’attendez pas du DRH qu’il planifie votre carrière
  • 4 Constituez votre clientèle et soignez-la
  • 5 Gardez la forme
  • 6 Persistez dans une occupation austère et solitaire
  • 7Bannissez l’aigreur de vos notes de service
  • 8 Accordez-vous une heure de réflexion par jour
  • 9 Tenez un carnet à idées et faites-en bon usage
  • 10 Pas de petits verres avec la bande
  • 11 Pas de tabac
  • 12 Pas de pots d’entreprise
  • 13 Vendredi, jour du déjeuner amical
  • 14 Transformez les subalternes de vos homologues en alliés
  • 15 Appelez les gens par leur prénom
  • 16 Organisez vos tournées de remerciements
  • 17 Un dernier coup de fil
  • 18 Arrivez trois quarts d’heure avant, partez un quart d’heure après
  • 19 Ne rapportez pas de travail à la maison
  • 20 Faites-vous recommander
  • 21 Évitez de voyager avec vos supérieurs
  • 22 Dînez dans votre chambre d’hôtel
  • 23 Dans le TGV comme en avion, travaillez
  • 24 Tenez un fichier « relations »
  • 25 Envoyez des courriers manuscrits
  • 26 Pas de copinage avec vos supérieurs
  • 27 Ne faites pas l’autruche
  • 28 Soyez visible
  • 29 Prenez toujours vos vacances
  • 30 Soyez toujours prêt à rendre service
  • 31 Pas de surprises pour votre patron
  • 32 Faites briller votre chef et le chef de votre chef
  • 33 Ne laissez jamais votre supérieur commettre une erreur
  • 34 Rendez-vous à la bibliothèque une fois par mois
  • 35 Changez de vie chaque année
  • 36 Lisez, étudiez
  • 37 Bonne présentation exigée
  • 38 Surinvestissez dans les hommes
  • 39 Surpayez vos collaborateurs
  • 40 Arrêtez tout, observez, écoutez
  • 41 Soyez un fervent supporter de votre entreprise
  • 42 Comblez les lacunes
  • 43 N’oubliez pas de faire vos devoirs
  • 44 Ne paniquez pas… Ne vous emportez jamais
  • 45 Apprenez à parler et à écrire
  • 46 Traitez chacun individuellement
  • 47 Faites crédit, n’empruntez pas
  • 48 Accordez des primes surprises
  • 49 Soyez poli, sachez dire merci
  • 50 Dix choses à dire pour que les gens se sentent bien
  • 51 Foin des honneurs, la gloire viendra plus tard
  • 52 Cherchez, ajustez, essayez
  • 53 Hâtez-vous lentement
  • 54 Ne jetez pas les bonnes recettes
  • 55 Braquez le projecteur sur la bonne idée, pas sur son auteur
  • 56 Restez en dehors des conflits d’influence
  • 57 Ayez l’air et soyez impeccable
  • 58 Imitez, étudiez et choyez les bons patrons
  • 59 Ne dépassez pas les budgets
  • 60 Ne sous-estimez jamais un adversaire
  • 61 Faites taire les mauvaises langues
  • 62 Refusez d’adhérer au club des « éternels regrets »
  • 63 L’idée peut être imparfaite, pas la réalisation
  • 64 Collectionnez vos erreurs avec soin et fierté
  • 65 Vivez l’instant présent. Planifiez demain, oubliez hier
  • 66 Riez, prenez du bon temps
  • 67 Votre famille est votre client n° 1
  • 68 Pas de but, pas de médaille
  • 69 N’oubliez jamais les conjoints de vos subordonnés
  • 70 Regardez le travail avec des yeux de commercial
  • 71 Soyez un super-vendeur
  • 72 Ne cherchez pas à bâtir un empire
  • 73Mettez l’accent sur les produits, pas sur le papier
  • 74 Enseigner, c’est à la fois étudier et diriger
  • 75 Ne vous laissez pas décourager par les tueurs d’idées

Commentaires

Laisser un commentaire sur ce livre