Comment devenir un as du marketing : 46 règles gagnantes Jeffrey J. Fox traduit de l'anglais (États-Unis) par Virginie Bordeaux

Résumé

"Générer du revenu, faire sonner le tiroir-caisse : c'est tout l'art de l'as du marketing. De nombreux chefs d'entreprise savent qu'il faut sans cesse innover, mais ne créent rien de nouveau. Ils sont conscients que la publicité doit promouvoir des produits, mais leurs spots ne sont ni accrocheurs ni vendeurs. Et ils ont beau avoir appris qu'un représentant doit préparer chacune de ses visites, ils n'exigent pas ce travail préalable de leurs VRP ! En fait, ils connaissent les paroles de la chanson du marketing, mais ignorent l'air qui l'accompagne : «La musique du tiroir caisse emplit mon coeur d'allégresse ! Cling ! Cling ! ...» Apprenez donc à donner tort aux lieux communs du marketing : Non, le client n'est pas toujours roi. Non, la plupart des publicitaires n'ont rien compris : on ne vend pas un produit avec des mots, mais avec des chiffres ! Dans un style concis, ludique et toujours percutant, Jeffrey J. Fox dispense 50 conseils simples, pratiques, parfois iconoclastes, mais toujours emplis de bon sens." (l'éditeur)

Auteur  :
Fox, Jeffrey (1945-....)
Contributeur  :
Bordeaux, Virginie
Éditeur :
Paris, L'Archipel,
Langue :
français ; d'ouvrage original, anglais.
Pays :
France.
Traduction de l'ouvrage :
How to become a marketing superstar
Mots-clés :
Nom commun :
Marketing -- Gestion -- Cas
Description du livre original :
1 vol. (186 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm
ISBN :
9782809800111.
Domaine public :
Non
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Table des matières

  • INTRODUCTION
  • 1 Cling ! Cling ! Apprenez le tube du tiroir-caisse
  • 2 Bien comprendre ce qu'est le marketing
  • 3 À quoi ressemble une entreprise championne du marketing
  • 4 Cet argent vient du client !
  • 5 Les clients virent des employés tous les jours
  • 6 Sachez distinguer le client satisfaisant du client à problèmes
  • 7 Le client n'a pas toujours raison
  • 8 Utilisez les sept leviers de croissance
  • 9 Aimez votre marque !
  • 10 Tôt couché, tôt levé, vendez beaucoup et chiffrez vos avantages !
  • 11 Déterminez le juste prix
  • 12 Ne bradez pas à tout prix
  • 13 Retenez la parabole de Pablo
  • 14 Vendez toujours les effets de votre produit
  • 15 Distinguez la demande induite de la demande directe
  • 16 Quinze idées à retenir
  • 17 Quelques règles pour choisir un nom de marque
  • 18 Mettez votre marque en avant
  • 19 N'employez jamais le pronom « nous »
  • 20 Mais quelle est donc votre différence ?
  • 21 Les mots à éviter dans la publicité et la vente
  • 22 Dans la publicité et la vente, préférez les chiffres aux adjectifs
  • 23 N'inscrivez pas votre numéro de téléphone sur votre véhicule
    • Cas numéro 1
  • 24 N'envoyez pas de lettre anonyme
  • 25 Soyez votre propre client
  • 26 Levez tous les freins à l'achat
  • 27 Remerciez toujours vos clients
  • 29 Les as du marketing adorent les récessions
  • 30 N'enlevez jamais le fromage de la pizza
  • 31 Méfiez-vous de la théorie des constellations
    • Cas numéro 2
  • 32 Ayez toujours une réserve de projets digne d'un P-DG
  • 33 Les questions auxquelles l'as du marketing doit savoir répondre
  • 34 Comment obtenir des réponses à ces questions
  • 35 Gagnez du terrain centimètre par centimètre
    • Cas numéro 3
  • 36 Astiquez l'argenterie
  • 37 Commencez toujours par vendre en interne
  • 38 Commercialisez des produits imparfaits
  • 39 Détenez un marché, pas une usine
  • 40 Laissez les produits d'appel aux perdants
    • Cas numéro 4
  • 41 Le tunnel publicitaire, ou l'art de jeter l'argent des actionnaires par les fenêtres
  • 42 Faites marcher vos méninges
  • 43 Boxez vos clients
  • 44 Gare aux assassins !
  • 45 Écoutez votre instinct
  • 46 Chiffrez vos avantages pour un marketing plus efficace
  • Épilogue
    • Synthèse numéro 1 : Les traits distinctifs des entreprises championnes du marketing
    • Synthèse numéro 2 : Les caractéristiques des entreprises qui écrasent la concurrence
    • Solution des cas
  • Remerciements

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