Tara Duncan et l'invasion fantôme : roman Sophie Audouin-Mamikonian

Résumé

Le monde de Tara est en perdition ! Une brèche s'est ouverte avec l'au-delà. Des milliers de fantômes envahissent AutreMonde, avides de se réincarner. En quelques heures, l'Impératrice, les Ministres, tous les représentants du pouvoir sont possédés. Les fantômes sont les maîtres d'AutreMonde. Tara est la seule à avoir réussi à leur échapper. Mais Robin, son grand amour, est mort sous ses yeux, tué par un fantôme. Anéantie, Tara est cachée dans le Château Vivant par son ami Cal le Voleur Patenté, qui tente de la ramener à la raison : elle n'a pas le droit de se laisser aller au chagrin, elle est l'Héritière... Sans elle, sans la puissance de sa magie, la Résistance n'a aucune chance. Car dans l'ombre, de courageux rebelles, elfes, nains, vampyrs, humains, s'organisent pour résister aux implacables envahisseurs. Tandis que sa tête est mise à prix à travers tout l'empire, Tara part en quête du moyen de renvoyer les fantômes. Retrouvera-t-elle le goût de vivre si elle parvient à sauver AutreMonde ?

Auteur  :
Audouin-Mamikonian, Sophie (1961-....)
Éditeur :
XO éd.,
Collection :
Tara Duncan
Genre :
Héroïc fantasy | Roman (jeunesse)
Langue :
français.
Note :
Lexique
Description du livre original :
1 vol. (506 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
ISBN :
9782845634305.
Domaine public :
Non
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Table des matières

  • 1. L’attente ou l’éternité, on peut dire ce qu’on veut, c’est long.
  • 2. L’attaque ou mieux vaut éviter de vendre la peau du vrrir avant de l’avoir tué…
  • 3. La fuite ou lorsqu’on a des fantômes aux trousses, mieux vaut savoir courir vite. Très vite.
  • 4. Le Château Vivant, ou lorsqu’on possède un corps de pierre et de solides fondations, s’enfuir sur la pointe des pieds n’est pas facile facile…
  • 5. Cal, ou jouer à la Barbie avec une jolie fille n’est pas forcément aussi amusant qu’on le dit.
  • 6. La Résistance, ou lorsqu’on a affaire à un ennemi impitoyable et cruel, mieux vaut être tout aussi impitoyable… voire cruel.
  • 7. La trahison, ou la preuve par deux que le corps et l’esprit ne font pas toujours qu’un.
  • 8. Sylver, ou voler au secours de demoiselles en détresse n’est pas forcément une bonne idée.
  • 9. Selena, ou lorsqu’on a des tas de fiancés, le tout est de choisir le bon… enfin, d’essayer.
  • 10. La Chose, ou se transformer en machine à tuer tout le monde n’est pas une bonne façon de se faire des amis…
  • 11. La Main-de-Lumière, ou, parfois, posséder un énorme pouvoir peut poser quelques problèmes.
  • 12. Les araignées visqueuses, ou lorsqu’on veut faire peur à l’ennemi, autant prendre la forme la plus déplaisante possible.
  • 13. Cal le vampyr, ou comment faire un truc génial et que personne ne vous en félicite parce que personne n’est au courant.
  • 14. Les dieux des Edrakins, ou, vraiment, il y a des gens qu’il vaut mieux éviter de mettre en colère.
  • 15. Fabrice, ou comment un carnassier devient végétarien contre son gré.
  • 16. Angelica, ou lorsqu’on est dans un milieu vraiment hostile, il est plus prudent de garder les mains dans ses poches… sous peine de les perdre bêtement.
  • 17. Les noces, ou lorsqu’on organise son mariage, c’est mieux lorsque la mariée est d’accord.
  • 18. Le fantôme, ou être invisible et intangible et pouvoir espionner les gens, finalement, c’est très surfait, surtout lorsqu’on n’est même pas capable d’avaler une bonne bière.
  • 19. Le vampyr, ou tomber sur une jolie femme sur son balcon n’est pas forcément glamour.
  • 20. La machine, ou comment un tout petit truc peut causer d’énormes dégâts.
  • 21. Le plan, ou, quoi qu’on en dise, la carte n’est pas le territoire.
  • 22. Les mille dieux, ou comment gagner le pompon en matière d’ennemis immortels.
  • 23. Le combat, ou comment affronter son ennemi en dépit de genoux en gelée et d’un estomac tremblotant.
  • 24. Le Magicgang, ou comment réussir à faire rater une opération pourtant bien préparée.
  • 25. Magister, ou il y a des poissons vraiment glissants pour lesquels il faut un filet très très fin et solide si on veut les capturer sans se faire dévorer la main.
  • 26. Sylver, ou, parfois, il vaut mieux avoir un père un peu moins connu…
  • 27. L’Héritière, ou comment sauver le monde et s’en mordre les doigts.
  • Précédemment dans Tara Duncan
    • Les Sortceliers
    • Le Sceptre Maudit
    • Le Dragon Renégat
    • Le Continent Interdit
    • Tara Duncan dans le piège de Magister
    • Tara Duncan et l’invasion fantôme
  • Lexique détaillé d’AutreMonde (et d’ailleurs)
    • L’étonnante AutreMonde
    • Les pays d’AutreMonde
    • Faune, flore et proverbes d’AutreMonde
  • Remerciements
  • One day, we will conquer the world !

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