L' impératrice maléfique : roman Sophie Audouin-Mamikonian

Résumé

Bannie sur Terre pour avoir failli détruire Autre-Monde, Tara est coupée de toute sa vie passée. Aucune nouvelle de ses amis, Robin l'elfe aux beaux yeux, Cal le Voleur Patenté ni Moineau la douce... Loin de son MagicGang, le temps paraît bien long à la jeune fille. Mais le jour de ses seize ans, des nouvelles terribles lui parviennent dans son exil : sur AutreMonde, les sangraves de Magister mènent une attaque simultanée contre les dirigeants des Etats et les membres du MagicGang. Il y a des blessés, on est encore sans nouvelles de certains... La jeune fille comprend avec terreur que Magister veut anéantir ses proches. Sans ses amis, elle n'est rien, et il le sait. Quand il les aura neutralisés, il aura le pouvoir à portée de main. Sauf que le coupable n'est pas Magister. La réalité que va découvrir Tara est bien pire. Folle d'angoisse et de rage, elle se décide à passer dans la clandestinité : elle va entrer illégalement sur le territoire magique pour aller au secours d'AutreMonde. Même si le seul moyen d'y parvenir est de traverser les dangereuses Limbes démoniaques...

Auteur  :
Audouin-Mamikonian, Sophie (1961-....)
Éditeur :
XO éd.,
Collection :
Tara Duncan
Genre :
Roman (jeunesse) | Héroïc fantasy
Langue :
français.
Note :
Lexique
Description du livre original :
1 vol. (508 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
ISBN :
9782845634664.
Domaine public :
Non
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Table des matières

  • Prologue
  • 1. Le vampyr, ou comment prendre les êtres humains pour des vaches et le regretter amèrement.
  • 2. Le vampyr, ou lorsqu’on envoie un colis dangereux quelque part, il vaut mieux vérifier qu’il est bien arrivé…
  • 3. Tara, ou comment apprendre à se débarrasser d’un adversaire sans faire exploser la maison, voire la ville en même temps…
  • 4. Le Sangrave, ou comment finir sa vie la tête dans une soupière de potage cresson-carottes-poireaux-pommes de terre.
  • 5. Cal, ou sachant que 70 % des enfants choisissent le métier de leurs parents, lorsqu’on attaque ceux d’un Voleur Patenté, il est plus prudent de se renseigner sur ce qu’ils font pour gagner leur vie…
  • 6. Fafnir, ou parfois, lorsqu’on veut poser des questions à quelqu’un, c’est mieux quand il est vivant.
  • 7. La louve, ou lorsqu’on se fiance à un loup-garou, les puces sont vraiment le moindre des problèmes…
  • 8. Kyla, ou comment faire d’un vampyr quelque chose qui fait même peur aux autres vampyrs…
  • 9. Les Sangraves, ou lorsqu’on a une requête à adresser à quelqu’un, c’est mieux de ne pas le menacer de mort juste avant…
  • 10. Les Vilains, ou lorsqu’on est mercenaire, c’est bien de savoir qui va vous payer à la fin de votre mission…
  • 11. Sylver, ou deux amoureux pour une seule fille, c’est le meilleur moyen d’avoir de très, très gros ennuis…
  • 12. Cal, ou comment trouver une idée tellement tordue que même un nain avec une forge, une enclume et un bon gros marteau ne pourra jamais la redresser…
  • 13. Robin, le dilemme, ou lorsqu’on a été ensorcelé pour tomber amoureux, l’expression « je suis enchanté » prend toute sa saveur.
  • 14. La disparition de l’anneau, ou lorsqu’on possède un anneau maléfique, c’est mieux de savoir où on la rangé…
  • 15. Magister, ou comment se faire des amis inattendus… enfin plus inattendus que les monstres habituels.
  • 16. Le départ, ou comment vouloir rentrer chez soi… et se heurter à un léger problème de transport.
  • 17. Le voyage, ou comment perdre son guide et se retrouver bêtement perdu au milieu d’un endroit inconnu où les autochtones en vous voyant arriver se mettent une serviette autour du cou et crient : À table !
  • 18. Le prince des démons, ou lorsque votre pire ennemi est super charmant et super mignon, les choses commencent à se compliquer sérieusement.
  • 19. Archange, ou le parfait manuel de séduction des jeunes filles pour démon entreprenant.
  • 20. Le Juge, ou lorsqu’une entité maléfique convoque vos parents d’OutreMonde pour une petite visite, c’est mieux de ne pas la contrarier…
  • 21. Les Limbes, ou comment réaliser que les vacances, quand c’est trop long, ça devient vraiment barbant… surtout en enfer.
  • 22. Le chaton rose démoniaque, ou comment se lier avec un animal qui va totalement détruire votre image de féroce guerrière.
  • 23. Bataille, ou s’interposer entre un père et son fils démoniaque est souvent une mauvaise idée et un bon moyen de se prendre un coup de tentacule-gourdin sur la tête.
  • 24. La guerre, ou comment arriver à mettre une planète à feu et à sang juste pour un petit anneau de faux argent.
  • 25. Magister, ou comment se faire bêtement capturer par un bout de métal noir, même pas spécialement intelligent.
  • 26. L’empoisonnement, ou comment regretter de ne pas porter une armure intransperçable vingt-six heures sur vingt-six…
  • 27. Tara, ou la magie, parfois, a vraiment le chic pour compliquer les choses.
  • 28. Le plan, ou lorsqu’on va s’attaquer à un adversaire nettement plus fort que soi, il vaut mieux en avoir un sacrément bon sous peine de finir en steak bien haché.
  • 29. L’anneau, ou lorsqu’on décide de tromper l’ennemi, c’est bien de prévenir ses amis qu’on va dire un gros mensonge, parce qu’ils peuvent tout à fait le croire.
  • 30. L’Impératrice maléfique, ou règlement de comptes à O.K. Corral.
  • Épilogue, ou parfois, on pense avoir droit à une jolie récompense, on a effectivement une récompense et on déteste la récompense.
  • Précédemment dans Tara Duncan
    • Les Sortceliers
    • Le Sceptre Maudit
    • Le Dragon Renégat
    • Le Continent Interdit
    • Tara Duncan dans le piège de Magister
    • Tara Duncan et l’invasion fantôme
  • Lexique détaillé d’AutreMonde (et d’Ailleurs)
    • L’étonnante AutreMonde
    • Les pays d’AutreMonde
    • Les autres planètes
    • Faune, flore et proverbes d’AutreMonde
  • Remerciements
  • La princesse et son assassin par Hugo Lazerges.

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